Vous possédez un chien dont j'ignore tout donc je n'aurai aucun conseil à vous donner sur l'éducation, les friandises, le jeu.... En revanche, c'est un constat que j'ai fait à maintes reprises sur le "pourquoi un chien obéit plus à une des personnes dans un couple ?", c'est souvent simplement parce qu'un des 2 lui fiche d'avantage la paix, parce qu'il est moins stressé, parce qu'il a plus d'assurance, parce qu'il lui fait d'avantage confiance.
Tout à fait !
À mon avis Lob vous faites une erreur en voulant trop jouer avec elle et en l'excitant avec un jouet pour qu'elle joue. Comme le dit Nordic Attitude vous devriez plutôt "lui foutre la paix".
C'est pas méchamment que je dis ça hein, mais je connais un peu le bullmastiff et là je vous vois un peu mal barré. Rien de dramatique, mais faut corriger le plus vite possible.
Déjà si elle vous grogne/aboie quand elle est sur le canapé = canapé INTERDIT jusqu'à nouvel ordre. Vous pourrez lui autorisé plus tard quand elle sera plus sympa.
Arrêtez de lui trouver des excuses "parce que c'est un chiot" elle a 8 mois quand même hein ! ;) Alors oui c'est encore une petite, mais plus vraiment un chiot à qui on pardonne tout.
Quand elle embête le petit chien des beaux parents (ou autre) ben c'est à vous d'intervenir, quitte à la mettre en laisse le temps qu'elle se calme. Quand elle est calme, "ok tu peux aller jouer". Elle s'énerve à nouveau "stop tu te calmes". Elle finira par comprendre qu'elle doit rester calme.
Mais ATTENTION ça a la tête dure ces bêtes là ! Ça peut prendre du temps pour qu'elle assimile, mais il ne faut rien lâcher !
L'enfermer dans son parc pour la calmer, je pense que c'est une mauvaise idée. Vous reportez le problème.
Dans son parc elle n'a rien à faire donc oui elle se calme, mais en vrai elle n'a rien compris !
Pour qu'elle comprenne il faut que vous arriviez à lui expliquer qu'elle doit être calme (sans prendre l'option facilité "enfermé dans le parc") là elle apprendra vraiment quelque chose. Et une fois que c'est compris c'est acquis !
Le bullmastiff est un super chien, vraiment c'est le top ! Mais un bullmastiff chiot... C'est spécial 😅
Il lui faut vraiment une main de fer dans un gant de velours.
On a eu une bullmastiff, ma mère n'a jamais autant galéré avec un chiot ! Et pourtant elle a de l'expérience, elle en a eu des chiens, et des plus gros. Mais vraiment le bullmastiff c'est spécial. Mais en étant ferme et doux vous y arriverez. Par contre il faut que vous posiez des limites très rapidement ! Comme le canapé par exemple, elle pourra y être autorisée plus tard, mais actuellement non ! Vu qu'elle a un mauvais comportement.