Merci pour votre réponse, je vais ralentir avec les friandises, mais actuellement c'est le seul moyen de la faire écouter.
A l'extérieur je pense reprendre le travail avec une longe pour la faire écouter à nouveau.
Sur le jeux, dehors je joue avec une grosse balle avec elle, comme si on jouait au foot, elle attaquent de temps en temps les pieds, mais elle le fait depuis toute petite, et elle arrive a s’arrêter quand on lui dit non.
Dans la maison, je joue beaucoup a lui lancer des jouet ou la taquiner avec ses jouets, elle a aussi des jeux "d’intelligence" où on met les croquettes et il faut qu'elle se débrouille pour les avoir, mais elle les réussi trop vite. Et aussi des jouets pour qu'elle mâche (elle les détruit tous, mâchoire trop puissante xD)
Sur les activités rencontre, dans la famille, elle voit régulièrement une autre chienne plutot agée, elles s'entendent très bien, elle est un peu fofolle avec elle mais c'est normal c'est un chiot, mais elle arrive a se calmer lorsqu'on lui dit. En ville c'est plus compliquer, elle tire pour aller voir, donc on l'assit et on lui dit de pas bouger, généralement elle écoute. Elle ne fait pas de rencontre dans la rue car ceux qu'on a croisé étaient tous agressif, on a testé une fois avec un golden qui semblait calme, mais dès qu'ils ont approché il a commencé a grogner aboyer et mordre, pas gentillement, donc sa maitresse l'a rappelé. Et elle elle voulais jouer.
Dans ses rencontres, il y a aussi les chiens du voisin, elle veut jouer avec eux, sauf que c'est pas possible. L'un deux est agressif, et l'autre a un comportement impérvisible, même s'il semblent s'entendre mal grès tout. Et je ne pense pas qu'ils soient équilibré car en ce moment ils vivent seuls dehors, leur maître viens juste le soir pour leur donner a manger...
Globalement sur les rencontre, la première approche elle arrive pas a contrôler son envie de jouer (étant chiot je pense que c'est normal) et après on arrive a la canaliser.
Après pour canaliser ses émotions en général soit on la laisse se calmer sans son parc quelques minutes, elle comprend la plupart du temps et ça marche plutôt bien, soit on change d'activité, car elle est très curieuse, par exemple je jardine, elle est toujours dans mes pattes (ça me gène pas, j'essaie de lui faire découvrir un maximum de chose)
Mais quand elle est décidé a ne pas écouter, il n'y a pas moyen.