chien aboie pour avoir quelque chose

Utilisateur anonyme

Ca fait 2 semaines que nous avons notre petit chuck, Lorsque nous l'avons acheter ils nous ont dit que c'était un Bullmastiff il a les traits mais est mélanger avec une autre race nous pensons que c'est le boxer. Il m'écoute durant la journée et est très gentils. Le soir il se met à japper après moi sans arrêt et mordiller le canapé. comme c'est pratiquement toujours à la même heure je pense que c'est parce qu'il a faim. Comme c'est toujours moi qu'il lui donne la nourriture c'est après moi qu'il jappe.. Maintenant c'est moi qui lui donne la nourriture le matin et mon conjoint le soir. Afin qu'il n'associe pas la nourriture à une personne..

je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête de japper. Aussitôt que je fais un pas en avant il part à courrir je ne peux donc pas l'attraper pour lui dire NON. Il écoute plus mon conjoint alors quand il intervient il fini par arrêter..

Avez vous des conseils

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand votre chien cours il le fait dans la maison ou dans le jardin ?

Si l'endroit où il cours n'est pas immense essayer de prendre vos clef et de les jeter par terre sa va certainement attiré son attention ! (Fêtes quand même attention qu'il ne vous les chipes pas !) Il va peut être aller voir ce que c'est, a ce moment attrapé le et dites lui "NON" ! Je ne sais pas si cela va marcher, c'est juste un conseil.

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Merci c'est un bon conseil... Mon chum n'aime pas vraiment voir le chien aboyer après moi de cette façon.. Alors je dois trouver une solution au plus vite pour que tout le monde soit heureux dans la maison. Ce soir il a son premier cours de dressage.. j'ai hâte de voir comment cela va ce dérouler

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il a quel âge ?

C'est un chiot ?

Si c'est un chiot, il faut vite lui apprendre les bonnes habitudes. Donc, il ne faut pas le laisser faire, c'est vous, le chef et non votre chiot. Lorsqu'il jappe, attrapez-le par la peau du coup et dites-lui "non !" d'un ton ferme. Ou alors, dites-lui simplement "non !", lorsqu'il jappe. Je vous souhaite bon courage.

Utilisateur anonyme

+1 Missgaia, remonter des vieux posts pour en plus conseiller le collier électrique ... Merci mais non merci !! Autre chose, Le collier électrique ne surprend pas, il fait MAL !

Utilisateur anonyme

kayou sa depand les collier certain donne une décharge au chient et la je ne suis pas pour mais il y'en a qui émette une odeur désagréable cela je n'est rien contre eux

Sofi771

Clara électrique ou avec odeur le principe est le même, on punit le chien sans raison spécifique.

Pourquoi toujours punir bon sang ! Surtout que le chien ne comprendra pas le pourquoi du comment et va juste se figer et développer des troubles comportementaux.