Cauchemars en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis quelque temps mon bullmastiff de 19 mois ne m écoute plus sur tout en promenade quand il rencontre d autres chiens plus moyens de le tenir Il tire si Ford sur sa laisse que je suis obligée de le lâché si je ne veux pas me retrouvé par terre

Je n arrive pas à détourner sont attentions

Je n ai plus envie de le sortir et sa me peine

Il a pourtant un harnais

Pouvez vous me conseiller merci

7 réponses
Solenneb

Bonjour,

Vous dites qu'il a un harnais, mais quel type de harnais! Car sachez que de base le harnais basique a été créer pour faire justement de la traction... Ensuite votre chien a t il la possibilité de voir et jouer avec d'autres chiens?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé, mais pour recadrer un bullmastiff il faut avoir la force de le tenir un temps soit peu.

Si il a compris qu'il était plus fort que vous cela va être difficile.

Si votre profile est exacte vous êtes une dame de 76 ans et si ce n'est pas le cas c'est la même chose.

j 'ai 46 ans, je suis costaud et cela serait déjà dur de tenir un bullmastiff pour moi si il voulait vraiment tirer.

Un harnais anti traction et encore, je sais que je ne vous aide pas beaucoup mais votre problème est très compliqué, je ne sais pas d'où vous avez ce chien mais il n'est pas fait pour vous.

Désolé d'être un peu direct mais je tiens compte de votre sécurité, celle des autres et celle du chien.

Si on ne sais pas tenir un chien en laisse au point de devoir le lâcher, on ne le sort pas ou alors au jardin.

Bien à vous

Solenneb

Bonjour,

Désolé, mais pour recadrer un bullmastiff il faut avoir la force de le tenir un temps soit peu.

Si il a compris qu'il était plus fort que vous cela va être difficile.

Si votre profile est exacte vous êtes une dame de 76 ans et si ce n'est pas le cas c'est la même chose.

j 'ai 46 ans, je suis costaud et cela serait déjà dur de tenir un bullmastiff pour moi si il voulait vraiment tirer.

Un harnais anti traction et encore, je sais que je ne vous aide pas beaucoup mais votre problème est très compliqué, je ne sais pas d'où vous avez ce chien mais il n'est pas fait pour vous.

Désolé d'être un peu direct mais je tiens compte de votre sécurité, celle des autres et celle du chien.

Si on ne sais pas tenir un chien en laisse au point de devoir le lâcher, on ne le sort pas ou alors au jardin.

Bien à vous

Nan mais là c'est du grand n'importe quoi!!

J'ai 26 ans et un chien qui pèse 86 kg , j'en pèse 24 de moins... Cela veut il dire que mon chien n'est pas fait pour moi?

Cette personne doit tout simplement apprendre a son chien a ne pas tirer en laisse... Si vous entrer en rapport de force avec votre chien, alors ce dernier ne sait pas la marche en laisse!

Et conseiller de ne pas sortir son chien ou de le laisser dans un jardin, désolée mais on frôle le délire! Il est déjà rare de voir des gens sortir régulièrement leurs chiens, alors ne les découragez pas! Si son chien ne sort pas il en deviendra que plus hystérique et même potentiellement agressif!

Bref vous n'apportez aucunes solutions...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Oui je suis veille et alors ce n est pas une raison

Oui mon chien a la possibilité de joués avec d autres chiens

Mon problème ne se pose que l orsqu il rencontre d autre chien qui aboi il ne tire pas pour se battre mais bien pour vouloir jouer

Merci spécialement à la personne de 24 ans

Bien a vous

Utilisateur anonyme

des cours d'educ... j'avais ma rott qui etait forte, elle aussi. quand elle voyait un autre chien... ouha... ben c'etait NON PAS TOUCHE, la cuisse en travers pour detourner son regard et encore du "non pas toucher".. elle a fini par se calmer..lol... mais c'est sûr que pour du molosse, faut de la poigne...

Jazz

Bonjour, pareil pour moi mais pas le même gabarit.

J'avais la même attitude que vous car je laissais ma chienne sociabilité en laisse. Donc Éducateur m'a dit. Ne jamais sociabilité en laisse on passe son chemin changer de trottoir où aller dans la direction opposée, ne pas lui dire non, seulement si il fait un truc vraiment mal, juste l'ignorer. Comme vous n'arrivez plus à détourner l'attention avec votre voix et bien maintenant vous détournez l'attention en partant 😉 si vous voulez qu'il sociabilise avec ses congénères enlever lui la laisse.

Peux être aurais t'il besoin de jouer plus avec les autres chiens? Ne connaissant pas vos habitudes je ne me permettrais pas de porter jugement mais peux être qu'il a vraiment de jouer avec les autres chiens lors de sa première balade. Avez vous un bois ou un parc a chien là où vous habitez.

Bonne chance vous allez y arriver :-)

Jazz

Bonjour, pareil pour moi mais pas le même gabarit. J'avais la même attitude que vous car je laissais ma chienne sociabilité en laisse, en revanche même si je sais qu'elle veut juste jouer elle y aller en mode aggression, donc fortement désagréable pour moi car les autres maîtres , ne la connaissant pas, avaient peur.

Donc l'éducateur m'a dit de ne jamais sociabilité en laisse. On passe son chemin, on change de trottoir ou on va dans la direction opposée, ne pas lui dire non, seulement si il fait un truc vraiment mal, juste l'ignorer. Comme vous n'arrivez plus à détourner l'attention avec votre voix et bien maintenant vous détournez l'attention en partant 😉

En revanche si vous voulez vraiment qu'il sociabilise avec ses congénères enlever lui la laisse. Car petit a petit quand vous reprendrez le control, et OUI vous allez y arriver 😊 il associera laisse à je ne sociabilise pas.

Peux être aurais t'il besoin de jouer plus avec les autres chiens? Ne connaissant pas vos habitudes je ne me permettrais pas de porter jugement mais peux être qu'il a vraiment de jouer avec les autres chiens lors de sa première balade. Avez vous un bois ou un parc a chien là où vous habitez. Bonne chance vous allez y arriver :-)