Y a t'il un suivi après adoption à la SPA ?

Titemoi

Bonjour, ce que j'ai à raconté est assez long à expliquer mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Tout commence le 16/02/2017 quand je récupère un chien traumatisé chez une femme connu dans ma ville pour ne pas être une grande protectrice des animaux...

La femme qui me l'a donné l'avait " acheté" ( ou plutôt volé !) dans un élevage le 02/02/2017, elle a pris des photos avec le chien histoire de dire à tout ses contact Facebook " regarder mon nouveau chiot", le 06/02/2017 elle s'en débarrasse en le donnant à un gars qui a déjà de très nombreux chiens mais ça ne colle pas du tout et décide de lui rendre. Le 12/02/2017 elle envoi un message sur Facebook pour me demander si je veux bien le prendre car son autre chien ne s'entend pas avec... Mon conjoint étant dingue de cette race de chien décide de l'adopter et 4 jours plus tard Booba faisait partie de la famille, mais horreur le chien est couvert de plaie et ne pèse que 16kg dire que à l'âge ou nous l'avons eu il devrait en faire au moins 25kg de plus nous apprenons que c'est un chien volé !

Nous appelons l'élevage d'où il a été volé et nous nous arrangerons avec la propriétaire de l'élevage, nous lui refaisons reprendre du poils de la bête en quelques semaines et le voilà enfin sans bobos et pesant presque 29kg.

Le 13/07/2017 nous faisons une petite soirée entre amis, mon conjoint occupé avec ses amis me demande de sortir le chien mais une fois la balade presque terminée nous croisons une femme et son chien qui s'empresse d'attaquer le mien, mon chien a pris tellement peur qu'il s'est enfuis en tirant tellement fort qu'il m'a cassé le poignet au passage... Direction les urgences pour moi ! Le lendemain nous débutons les recherches pour trouvé le chien mais impossible de l'attraper le 20/08/2017 nous réussissons enfin à l'attraper mais il a changé et est devenu mauvais ( grogne sur tous le monde, essai de mordre...) le 05/09/2017 il pète un plomb et s'attaque à mon chat et saute sur mon bebe de 9mois !

Nous décidons de le donné à un ami agent de sucurite qui voulait à tout prix un chien pour le boulot, environ 2 semaines passe et le chien se sauve à nouveau, la fourrière l'attrape et l'amene à la SPA...

La semaine dernière je reçois un message de la femme qui m'avait donné le chien ( celle qui l'a volé) qui m'insulte de tout les nom car elle a récupéré le chien à la SPA et que ça lui a coûter 350€ pour le racheter... Hier je tombe sur la belle sœur d'un ami en train de promener Booba, je lui demande se qu'elle fait avec le chien et elle me répond qu'on lui a donné car ses propriétaires n'avaient pas le temps de s'en occupé...

En bref la femme qui me l'a donné à :

- VOLÉ LE CHIEN

- LA ABANDONNÉ

- LA RÉCUPÉRÉ À LA SPA

- LA DE NOUVEAU ABANDONNÉ MÊME PAS 3 JOURS APRÈS L'AVOIR ADOPTER !!!

Voilà ma question finale : n'y a t'il pas de suivi après une adoption à la SPA ???

21 réponses
Titemoi

Oui c'est vrai que tout le monde l'a juge sur son style vestimentaire mais en attendant c'est la seule qui essaie de m'aider pour sauvé s'est pauvre animaux...

Gabyn

Il est censé y avoir un suivi à la SPA (c'est dans le contrat) mais en pratique c'est pas évident, pas assez de bénévoles pour jouer les enquêteurs, qqn peut débarquer chez vous dans les 2 semaines, qui suivent l'adoption, parfois 5 ans après (c'est arrivé) ou jamais, mais dans le cas de cette dame il n'est pas normal que la SPA soit au courant des abandons et la laisse adopter à nouveau, c'est vraiment SPA ?

Et je suis très très inquiète pour le loulou il est passé de mains en mains, il est volé, donné, redonné, abandonné berf dès qu'il montre son mal-être car peut-être maltraité, pas assez de balades, pas assez de sociabilisation, on le refile à qqn d'autre il a des troubles du comportement personne 'a cherché à comprendre pourquoi, à faire appel à un comportementaliste ?

car dans l'histoire on ne parle que de cette femme mais il y quand même eu les proprios qui l'ont abandonné à la belle-soeur ?

La belle-soeur en question elle compte le garder, elle sait les besoins, inconvénients et avantages d'avoir un chien, et travailler sur ses troubles ? Parce que sinon je vois déjà l'issue pour lui: soit il meurt sous de nouvelles maltraitance soit l'euthanasie car catalogué comme méchant

En fin de compte il appartient à qui ce chien, à quel nom est sa puce ?

Titemoi

Avec moi il avait tout se qu'il faut mais un chien qui attaque le chat de la famille et s'en prend au bébé qui a pleurer de peur suite à l'attaque... Comprenez que se n'est pas acceptable !

Oui un comportementaliste est venu le voir et il nous avait prévenu que le chien avait de gros soucis de comportement et qu'il risquait de péter un plomb tôt ou tard même avec des cours de dressage, des fréquente sorties... ( ce qu'il avait avec moi, je fessait même du cannicrosse avec lui tout les week-end).

La puce était au tout début au nom de l'élevage, en suite après notre accord avec la propriétaire de l'élevage il a été à mon nom, puis après l'attaque sur mon bébé et mon chat au nom de l'ami agent de sécurité de mon conjoint et en suite propriété de la SPA.

Non la belle sœur de mon ami ne compte pas le garder car il grogne sur sa fille et elle a peur qu'il fasse la même chose qu'avec mon bébé... Si elle l'a récupéré c'est juste pour sauvé le chien des griffes de sa toute première propriétaire ( celle qui a volé le chien)

Gabyn

C'est bien que vous ayez fait appel à un comportementaliste mais son diagnostic n'est pas optimiste (pourquoi le considère t-il irrécupérable, qu'il va péter les plombs même avec des cours ?) comprends pas...

Il faudra trouver une famille définitive à ce pauvre loulou qui aura le temps et le budget de s'occuper de lui, car un bulldog c'est censé être un bon chien de compagnie, dans une famille (il a du se faire maltraiter par des enfants avant de devenir "mauvais" comme vous dites) et ensuite s'arranger à la SPA car s'il est toujours enregistré à la SPA il risque de retourner à nouveau à cette SPA...

Titemoi

Dans l'élevage ou il est née il était constamment dans le noir et ne sortait dehors que pour faire des photo et pour les journée porte ouvert ( d'après se que dise les avis sur internet et les anciens employé), la femme qui l'a volé a 6 enfants il est donc possible qui ait été traumatisé par les enfants... De plus il ne sortait jamais de l'appartement ( il faisait ses besoins à l'intérieur) quand il a séjourner chez l'homme qui a une dizaine de chiens il était 24h/24 dans le jardin à se faire attaquer par les autre chiens de l'homme, en suite il est retourné chez la femme qui l'a volé ou il se faisait tapé dessu avec un baton, puis je l'ai récupéré, j'ai tout fait pour lui apporter une meilleur vie ( visite fréquente chez veto, cours de dressage, canicross, sociabilisation, beaucoup de balades, comportementaliste) mais il commet l'irréparable et je le céde à un ami Agent de sécurité ou il fessait aussi très fréquemment du sport et même un travail, il se sauve atterri à la SPA ou la femme qui l'avait au début ( celle qui a volé le chien) le récupére pour s'en débarrasser 3jours plus tard, maintenant il est chez la belle sœur d'un ami...

Titemoi

Je vien de comprendre pourquoi elle a de nouveau abandonné Booba ! Elle a tout simplement acheté ( ou volé ça je ne sais pas) un autre chien de la même race mais un bébé de 2/3 mois maximum ! 😠

Quand je pense que se pauvre bébé va se faire abandonné des qu'il aura fait une bêtises ça me fait mal au cœur !

J'ai prévenu 2 autre association qui ont dit qu'il allait enquêter et tout faire pour qu'elle n'ai plus l'autorisation d'avoir un animal chez elle...

 Sky

J'espère que ça va aboutir, parce que des gens comme ça c'est inacceptable; pauvres toutous. 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement il y a un suivi. Ils la contacteront bientôt pour avoir rdv et rendre visite au chien pour voir son espace de vie. Après à savoir qu’il y a la SPA, et les SPA qui elles ont chacune leurs propre réglementation bien qu’elles fonctionnent toutes un peu pareil. Puis 350€ l’adoption c’est du gros mytho mais passons ... vous pouvez toujours prévenir la SPA de ces agissements qu’elle ne puisse plus adopter de chien.

Quelle pauvre bête balloter de foyer en foyer. Quelle histoire folle c’est normal qu’il ne puisse être équilibré ...

Titemoi

Oui je me suis renseigné à la SPA ou elle l'a récupéré et en effet elle a menti pour dramatiser mais elle l'a tout de même payé 250€ preuve à l'appui, il ont dit qu'ils n'arrivait pas à la contacter et que personne ne répondait quand il allait sonner chez elle ( normal elle a déménagé la semaine dernière et vendu son portable pour s'acheter son nouveau chiot)

Titemoi

Je vien d'assister à son énième abandon il y a environ 2h, la belle sœur de notre ami l'a donné à une famille extrêmement nombreuses 12 enfants plus 3 petits enfants au total 15 enfants !

J'ai prévenu les futur nouveaux propriétaires des problèmes du chien qui m'ont expliqué qu'il avait une ferme et que le chien ne mettra jamais les patte à l'intérieur et que vu le temps qu'il ont passé à faire le chemin ( environ 500km ils sont de Lille et je suis de Lorraine) ils n'allait certainement pas partir sans... Du coups il va se retrouver très loin ou il sera entouré d'enfants de tout âge, serra encore plus traumatisé et va très certainement fugué ou attaquer un enfant et se ferra piquer si ça arrive... Bref j'ai contacté la SPA d'urgence qui m'ont demandé les coordonnées de ces gens que je n'ai malheureusement pas ( je sais juste qu'ils ont beaucoup d'enfants et vivent dans une ferme dans une village près de Lille)