Y a t'il un suivi après adoption à la SPA ?

Titemoi

Bonjour, ce que j'ai à raconté est assez long à expliquer mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Tout commence le 16/02/2017 quand je récupère un chien traumatisé chez une femme connu dans ma ville pour ne pas être une grande protectrice des animaux...

La femme qui me l'a donné l'avait " acheté" ( ou plutôt volé !) dans un élevage le 02/02/2017, elle a pris des photos avec le chien histoire de dire à tout ses contact Facebook " regarder mon nouveau chiot", le 06/02/2017 elle s'en débarrasse en le donnant à un gars qui a déjà de très nombreux chiens mais ça ne colle pas du tout et décide de lui rendre. Le 12/02/2017 elle envoi un message sur Facebook pour me demander si je veux bien le prendre car son autre chien ne s'entend pas avec... Mon conjoint étant dingue de cette race de chien décide de l'adopter et 4 jours plus tard Booba faisait partie de la famille, mais horreur le chien est couvert de plaie et ne pèse que 16kg dire que à l'âge ou nous l'avons eu il devrait en faire au moins 25kg de plus nous apprenons que c'est un chien volé !

Nous appelons l'élevage d'où il a été volé et nous nous arrangerons avec la propriétaire de l'élevage, nous lui refaisons reprendre du poils de la bête en quelques semaines et le voilà enfin sans bobos et pesant presque 29kg.

Le 13/07/2017 nous faisons une petite soirée entre amis, mon conjoint occupé avec ses amis me demande de sortir le chien mais une fois la balade presque terminée nous croisons une femme et son chien qui s'empresse d'attaquer le mien, mon chien a pris tellement peur qu'il s'est enfuis en tirant tellement fort qu'il m'a cassé le poignet au passage... Direction les urgences pour moi ! Le lendemain nous débutons les recherches pour trouvé le chien mais impossible de l'attraper le 20/08/2017 nous réussissons enfin à l'attraper mais il a changé et est devenu mauvais ( grogne sur tous le monde, essai de mordre...) le 05/09/2017 il pète un plomb et s'attaque à mon chat et saute sur mon bebe de 9mois !

Nous décidons de le donné à un ami agent de sucurite qui voulait à tout prix un chien pour le boulot, environ 2 semaines passe et le chien se sauve à nouveau, la fourrière l'attrape et l'amene à la SPA...

La semaine dernière je reçois un message de la femme qui m'avait donné le chien ( celle qui l'a volé) qui m'insulte de tout les nom car elle a récupéré le chien à la SPA et que ça lui a coûter 350€ pour le racheter... Hier je tombe sur la belle sœur d'un ami en train de promener Booba, je lui demande se qu'elle fait avec le chien et elle me répond qu'on lui a donné car ses propriétaires n'avaient pas le temps de s'en occupé...

En bref la femme qui me l'a donné à :

- VOLÉ LE CHIEN

- LA ABANDONNÉ

- LA RÉCUPÉRÉ À LA SPA

- LA DE NOUVEAU ABANDONNÉ MÊME PAS 3 JOURS APRÈS L'AVOIR ADOPTER !!!

Voilà ma question finale : n'y a t'il pas de suivi après une adoption à la SPA ???

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’elle histoire !! Pauvre chien c’est vraiment pas une vie !

Pour la spa il me semble en effet qu il y a un suivis mais peut-être pas, ça doit dépendre de certaines spa...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

En effet ça dépend des SPA, j'ai adopté ma précédente chienne à la SPA et ils étaient sensé me contacter de temps en temps pour prendre des nouvelles d'elle, rien jamais il ne m'ont appelé, bref la chienne allait bien de toute façon.

Pour Booba, ce n'est vraiment pas une vie, le pauvre il doit être perturbé, n'a peut être pas été sevré ou terminé d'apprendre avec sa maman, il se retrouve balloté à droite à gauche se fait maltraiter vu les plaies, agresser par d'autre chiens, il ne va pas être bien dans sa tête il faut qu'il trouve une famille définitive, stable et aimante, pauvre chien je lui souhaite un avenir meilleur

Titemoi

Booba était considéré comme " le plus moche" des chiot de la porté du coups il a passé 7mois à l'élevage d'où il vient avec sa mère, mais oui il a été battu par la femme qui l'a volé et salement amoché par les chiens du premier gars à qui il a été donné avant moi et il n'a jamais été sorti en promenade avant que je ne le récupère ( il n'avait même jamais eu ni laisse, ni collier avant que je l'adopte).

Moi se qui m'inquiète vraiment c'est qu'en 5ans cette femme a adopté puis abandonné 38 chiens oui 38CHIENS !!! Car elle a bien sûr laissé toutes les photos de tout les chien qu'elle a abandonné sur son Facebook ! Les 3 SPA les plus proches de chez moi sont au courant mais ne font rien et la laisse même encore reprendre des chiens chez eux...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Triste histoire , pauvre loulou !!!

Pour répondre à ta question , tout comme les autres réponses , certains refuges ne font aucun suivi ou contrôle ( c'est pas logique ) bref

Par contre , vu ton dernier commentaire de cette conne avec les 38 chiens

Et que aucun refuges ne bougent leurs fesses , ce qui est scandaleux !!!!

Essayez de contacter directement 30 millions d'amis avec le plus de preuves possible

Bobkat

Y a vraiment des gens qui sont pas bien dans leur tête, sérieusement, cette femme devrait ne plus pouvoir toucher a un seul animal

Coco33150

Je crois qu'il y a aussi la Fondation Lamarque ou un truc comme ça...

Peut-être porter plainte à la gendarmerie...

Titemoi

Plainte à la gendarmerie déjà fait mais ils m'ont gentiment expliqué que ils s'en foutent des chien eux il sont là pour les être humains...

L'association de protection animale de ma rue est au courant et ont déjà réussi à sauvé 5 chatons qu'il avait adopté pour les jeté dans la rues... Mais c'est une toute petite association qui n'est pas vraiment prise au sérieux car la patronne de l'association est un peu punk ( beaucoup de tatouage, piercing et cheveux multicolore)

Titemoi

Malheureusement les seules preuve que j'ai contre elle c'est des photo des animaux pris sur son Facebook et quelque une des ses annonce pour se débarrasser des chien...

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il faut s'arrêter aux tenues vestimentaires ou autres pour bien s'occuper et aimer les animaux 😉

Il faut contacter d'autres refuges plus grand , il doit bien y avoir des assos qui bougent leurs fesses

Utilisateur anonyme

Et concernant la police ou gendarmerie

Certains ne prennent pas toujours les plaintes alors que c'est obligatoires

Ça met arrivée 1 fois dans ma ville , ils ont refusé

Du coup je suis allée dans une autre ville en expliquant mon problème et eux ont pris ma plainte