Vomissement et perte poils localisée suite balade

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander un avis concernant mon jeune bulldog de bientôt deux ans.. Suite à une balade nocturne, j’ai remarqué le lendemain qu’il avait deux petites zones sur le dessus du dos sans poils (d’un centimètre de diamètre). Il perd beaucoup de poils mais là ce sont des petites zones sans aucun poils, ni rouge, rien, juste rasée.. Il ne se gratte pas spécialement. Quelques jours après, il a commencé à avoir des crampes au ventre et a essayer de vomir pendant un bon moment avant d’y arriver. Les crampes et ces ‘toux’ comme si il vomissait durent depuis trois quatre jours et la il vient de vomir.

Je ne sais pas si ces deux symptômes sont liés.. Cela vous fait-il penser à quelque chose ? Son état est bon sinon : il mange, à de l’énergie..

Je vous remercie de votre aide !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

9 réponses
Trier par:
  • Quiz
    Signaler

    Le bulldog est un chien fragile avec lequel il vaut mieux passer une visite vétérinaire pour rien, que de prendre le risque que la situation dégénère .

    Gabyn
    Signaler

    "Les crampes et ces ‘toux’ comme si il vomissait durent depuis trois quatre jours et la il vient de vomir."

    Vous dites qu'il semble manger normalement, mais si c'est pour tout revomir après ça sert à rien.

    Si ça dure depuis plusieurs jours vous allez chez le véto, parce qu'en cas de doute, quand votre chien est dans l'inconfort, surtout ce type de chien qui a déjà du mal à respirer, il vaut mieux payer une visite plutôt que de le regarder et d'attendre que ça se passe, ou pas et que ça empire.

    Parce que là c'est le weekend et les vétos sont fermé

    M
    Signaler

    Pareil, je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les lésions cutanées et les vomissements.

    Par contre les vomissements sont à surveiller de près. Surtout en ce moment avec un gros risque de déshydratation.

    Depuis qu'il a réussi à vomir est-ce qu'il continue à avoir ces "toux" ? Ça pourrait être le signe de quelque chose de coincé, un début d'occlusion.

    Si les symptômes ont disparus depuis qu'il a réussi à vomir, je ne m'inquièterai pas trop. Du moins pas au point de courir chez le véto, mais il faut surveiller. Ce que vous faites déjà.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les deux petites lésions et les vomissements. Il a pu se frotter contre quelque chose ou passer sous une branche et s'enlever simplement un peu de poils. Par contre un chien qui vomit depuis 3 ou 4 jours cela demande une visite vétérinaire.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Voilà, c’est pas immense, je dirai un centimètre de long. Et il a un deuxième trou plus bas mais vraiment beaucoup plus petit. Il n’y a aucune différence entre la peau sans poils et le reste de sa peau..

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Voilà, c’est pas immense, je dirai un centimètre de long. Et il a un deuxième trou plus bas mais vraiment beaucoup plus petit. Il n’y a aucune différence entre la peau sans poils et le reste de sa peau..

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui ça fait beaucoup et en même temps il pete la forme donc rien qui m’a fait courir chez le veto.. J’aurai voulu savoir si un lien existe entre ces deux symptômes ? Un parasite interne peut il causer des pertes localisées de poils ? Ou une piqûre des vomissements ?

    Merci pour votre réponse

  • 9 commentaires sur 9

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !