Vomissement

Munch

Bonsoir!

Tout d'abord....toutes mes plus plates excuses à ceux à qui je manque(je ne doute jamais de rien! 😁 ) et qui m'ont laissé des mess auxquels je n'ai pas encore répondu! 😞

Juré je me rattraperai!^^

Bon alors Phô est tjr un merveilleux petit chien qui va sur ses 5mois(le 18) et qui pèse ds les 20kg!

Suivi de prés par son véto, tout est à jour et en théorie tout va bien!

Il mange bien, dors bien, joue bien....bref bien éduqué c'est un chiot parfait!(il,a arrété de manger tout ce qui passe à sa portée ds la rue mais continue à se faire des petits casse dale qd je regarde pas... notamment une petite crotte trouvée ds l'herbe de la corderie il y a qques jrs dont je lui ai retiré une bonne partie de la gueule

Bref seul gros changement il perd ses dents! il n'a plus les canines du haut, ses incisives ont étés remplacées et ses molaires...il ne lui en reste plus beaucoup donc il ne peux plus croquer....détail qui a peut etre son importance....

Aujd, apres son repas du midi(140g de pur life maxi junior) englouti comme à son habitude, je l'ai emmené à 15h au lac de trizay où comme à son habitude il a fait son tour, joué et rogné des morceaux de bois en foret....

On est rentré vers 16h45h et je suis parti immédiatement pour un rdv.

Au retour vers 19h30, Phô m’accueille plus au moins comme d'habitude, mais il fait sa tete du chien qui a fait une bêtise, je cherche quoi, ne trouve rien et vu qu'il n'en fait jamais je me dis qu'il est juste mal luné après son réveil(ça c'est souvent!^^)

Bref, une sortie pour ses besoins et jouer un peu ac lui mais il est incroyablement....mou et lent! marche mais vraiment sans entrain, on croise des gens il fait des léchouilles mais tout en douceur(ça c'est pas courant!)

On rentre, il fait tjr sa tete de coupable alors je cherche encore et ds la sdb un petit monticule de croquettes vomis (surement celles données en friandises durant la balade, mais elles étaient quasi intactes,non mâchées,non digérées, juste humides et moles)

Bref ça m'attriste pr lui qu'il soit malade, je comprend son attitude, je nettoie et vu qu'il est 20h15env je me dis que je vais lui faire un repas "léger" ac un filet de poulet bouillie ds un bouillon de poulet et un tout petit peu de riz tres cuit

Il mange normalement et.....15min plus tard vomi tout, plus encore des croquettes plus ou moins en bouillie alors que je ne lui en ai pas donné depuis la balade au lac....

Là il dort mais clairement il n'est pas ds son assiette...😔

Alors....votre avis?!

ps:durant la balade au lac je lui ai donné max 10croquettes et entre le petit monticule et celles mélées au riz poulet, il est certain qu'une partie provient du rapas du midi...

ps2:tout est sécurisé, pas d'intoxication aux produits ménagers à l'appart

19 réponses
Emla

Tu devrais l’emmener chez un véto. Il est encore chiot et visiblement il a mal au ventre.

Je crois que ce qui a le mieux calmé Milo c’est le smecta (comme notre gastro 😉) mais honnêtement je suis pas sûre...

Utilisateur anonyme

Bonjour Munch

Comment va Phô aujourd'hui ? Mieux j'espère... Que dit le véto, a t il fait qq analyses pour savoir s'il s'agit d'une gastro, colite ou autres ?

Bon courage, courage au p'tit !

Sansirius

Bonjour Munch ,

Des news?

Courage à vous deux

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Munch ,

quelles sont les nouvelles pour ton petit ?

j'espère que ça va aller ..

A ce soir pour Phô .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

Alors les nouvelles....

Phô est en pleine forme! il a retrouvé son entrain est sa tete de mule!

Je devais passer chez sa veto pour récuperer le cachet de vermifuge donc j'en ai profité pour lui parler de cet épisode.

Et......elle n'est sure de rien!

L'hypothese la plus probable serait que le 1er vomissement(monticule de croquettes) soit lié au fait que ne pouvant plus croquer, ces grosses croquettes ont obstrué le pylore et il est probable qu'il se soit aussi légèrement intoxiqué lors de la balade en foret d'où la persistance des symptômes.

Mais déjà hier soir il a eu un énorme regain de vitalité qui a nécessité une longue balade en ville et dans les parcs à 22h30 où il était totalement dingue.

Pour le moment on reste sur du poulet/bouillon/riz/pâtes/semoule banane mure/pommes mais tout va bien, on reprendra la routine croquettes mardi ou mercredi!^^

Faut vraiment que je pense aussi à prendre de nouvelles photos car depuis les dernieres il a qd meme sacrément changé!

😎😁

Sansirius

Ah ben super ça 😁.

Ça fait plaisir d'aussi bonnes nouvelles .

Bonne soirée et papouilles à Pho

Tania28700

Tant mieux si cela est passé

et oui elles sont où, les photos du beau ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Munch

🙂 bonnes nouvelles pour Phô

bonne soirée et des papouilles .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Bonsoir! Tout d'abord....toutes mes plus plates excuses à ceux à qui je manque(je ne doute jamais de rien! 😁 ) et qui m'ont laissé des mess auxquels je n'ai pas encore répondu! 😞 Juré je me rattraperai!^^

On attends encore... 🙄

Alors, le petit Phô est bien remis? ^^

" 色即是空 "