Vomissement

Munch

Bonsoir!

Tout d'abord....toutes mes plus plates excuses à ceux à qui je manque(je ne doute jamais de rien! 😁 ) et qui m'ont laissé des mess auxquels je n'ai pas encore répondu! 😞

Juré je me rattraperai!^^

Bon alors Phô est tjr un merveilleux petit chien qui va sur ses 5mois(le 18) et qui pèse ds les 20kg!

Suivi de prés par son véto, tout est à jour et en théorie tout va bien!

Il mange bien, dors bien, joue bien....bref bien éduqué c'est un chiot parfait!(il,a arrété de manger tout ce qui passe à sa portée ds la rue mais continue à se faire des petits casse dale qd je regarde pas... notamment une petite crotte trouvée ds l'herbe de la corderie il y a qques jrs dont je lui ai retiré une bonne partie de la gueule

Bref seul gros changement il perd ses dents! il n'a plus les canines du haut, ses incisives ont étés remplacées et ses molaires...il ne lui en reste plus beaucoup donc il ne peux plus croquer....détail qui a peut etre son importance....

Aujd, apres son repas du midi(140g de pur life maxi junior) englouti comme à son habitude, je l'ai emmené à 15h au lac de trizay où comme à son habitude il a fait son tour, joué et rogné des morceaux de bois en foret....

On est rentré vers 16h45h et je suis parti immédiatement pour un rdv.

Au retour vers 19h30, Phô m’accueille plus au moins comme d'habitude, mais il fait sa tete du chien qui a fait une bêtise, je cherche quoi, ne trouve rien et vu qu'il n'en fait jamais je me dis qu'il est juste mal luné après son réveil(ça c'est souvent!^^)

Bref, une sortie pour ses besoins et jouer un peu ac lui mais il est incroyablement....mou et lent! marche mais vraiment sans entrain, on croise des gens il fait des léchouilles mais tout en douceur(ça c'est pas courant!)

On rentre, il fait tjr sa tete de coupable alors je cherche encore et ds la sdb un petit monticule de croquettes vomis (surement celles données en friandises durant la balade, mais elles étaient quasi intactes,non mâchées,non digérées, juste humides et moles)

Bref ça m'attriste pr lui qu'il soit malade, je comprend son attitude, je nettoie et vu qu'il est 20h15env je me dis que je vais lui faire un repas "léger" ac un filet de poulet bouillie ds un bouillon de poulet et un tout petit peu de riz tres cuit

Il mange normalement et.....15min plus tard vomi tout, plus encore des croquettes plus ou moins en bouillie alors que je ne lui en ai pas donné depuis la balade au lac....

Là il dort mais clairement il n'est pas ds son assiette...😔

Alors....votre avis?!

ps:durant la balade au lac je lui ai donné max 10croquettes et entre le petit monticule et celles mélées au riz poulet, il est certain qu'une partie provient du rapas du midi...

ps2:tout est sécurisé, pas d'intoxication aux produits ménagers à l'appart

19 réponses
Munch

ps3: au lac il a fait un caca normal bien moulé sur la premiere partie puis diarrhéique sur la fin, il est resté longtemps en position pour pousser qques petites crottes quasi liquides

et ce soir lors de la balade, je m'attendais à un caca mais ill n'a rien fait, mais c'est peut etre "normal"

Emla

Je sais pas quoi te dire Munch....

Milo a été malade toute la semaine dernière suite à une balade où sur 4 chiens on en a eu trois de malade !

Sirius est malade aussi.

Une postante a mis un message, ses deux chiennes ont la diarrhée...

Visiblement y des trucs qui vont pas en ce moment.

Surveille que Phô boit correctement, le plus important c’est l’hydratation, en attendant de voir le véto, tu peux lui donner du smecta, et si il fait 24h de diete, c’est pas un drame.

Je crois que ce sont les engrais, mais je suis pas sûre. Nos vétos (pour moi et mon amie de la balade de dimanche) n’ont pas pu déterminé l’origine.

Munch

Tien ça me rappelle qu'en balade en debut de semaine, je met Pho en position pour laisser passer un maitre ac son chien qui est sur le meme trottoir mais à une 10ene de mètres, c'est tjr la galère ac lui en ville....alors j'éssaye de lui apprendre à se contrôler et la l'autre maitre change de trottoir alors je le remercie.

Il m’explique qu'il n'y a pas de quoi car son chien est un peu foufou aussi mais qu'en plus il y a une gastro qui traine dc il fait attention....

Serai-ce ça?!

Phô a vu bcp de chiens ces derniers jrs....

Donc à la diète, eau à la seringue si il faut,des pommes et le smecta....il se dose comment?!

Utilisateur anonyme

Tosca a été malade elle aussi pendant une semaine...elle ne gardait rien jfaisait un bouillon maison en faisant cuire du riz et du poulet et lui laissant que le jus...pour pas qu qu'elle ce déshydrate...

Vérifier quand même pour être sur qu'il n'a pas de tique qu'il ai pu attraper ses derniers jours

Après s'il a vomit les coquettes entières c'est que quelques chose et pas passer...tosca nous a fait ca plusieurs jours les traitements veto ne marchaient pas et la avec mon conjoint on a fini par tilté depuis quelques temps tosca mangait elle graine de notre perroquet tombait au sol....depuis plus de problème..comme quoi fallait y penser

Emla

Ah oui et Odin aussi a fait une gastro y a même pas 15 jours...

Munch

@mel17

Par acquis de conscience j'ai vérifié les tiques et rien! ouf!

Je hais ces trucs là! plus encore que les araignées c'est dire!

Sinon, j'ai un contrôle total de son alimentation, rien ne traîne,il n'a accès a rien, tout ce qu'il mange c'est ce que je lui donne et vu qu'il a retrouvé l'ordre du "laisse" hormis (hier un bout de pain apres le marché) des choses qui me paraissent """"sans danger"""" en ville sur les trottoirs, il ne mange que des choses "saines" dans sa gamelle....

Apres ces dernieres semaines plus d'une fois je l'ai récupéré couvert de bave apres des séances de jeux ac des copains donc niveau contamination ça y va plein pot!!!

🙄

les nouvelles de phô: il dort...ne réagit a rien(habituellement qd je reste trop longtemps ds la cuisine ou ailleurs il arrive ou au moins qd je reviens il est à l'affut, là rien....) , s'étire qd je vais le caresser et me regarde mais il est totalement amorphe...😔

Un vrai creve coeur

Beaujabote

Comme pour le post de Sansirius,

Y'a des virus de gastro qui trainent en ce moment pour nos chiens - je crois pas trop aux intoxications aux engrais/phytosanitaires - c'est pas trop le moment et puis c'est ça coute tellement cher que les gars mettent le minimum des doses.

Bon courage et bon rétablissement

Munch

Bon, les nouvelles.....s'étant au final purgé hier....Phô n'a plus rien en transit!

Tard ds la nuit il a bu du bouillon avec un peu de semoule liquéfiée par sur-cuisson ds le bouillon puis il a dormi jusqu'à 10h ce matin.

Sortie hygiénique sous la pluie, il est en forme!

2 gros pipi et une petite crotte à peu pres correctement moulée, un peu molle tout de meme.

Ce midi rebelote, bouillon et semoule, tout bu et tout gardé, ill est un peu "bizarre"(cherche excessivement le contact et tourne en rond ds l'appart) mais bien bien mieux qu'hier!

On continue la diete et je pense que ça devrait aller!^^

C'est qu'il est costaud mon chiot! quand je vous dit qu'il est parfait!

😁

Sansirius

Bonjour Munch,

Je sors un peu de ma bulle et je découvre ton post.

Les choses ont l'air en bonne voie , c'est une bonne nouvelle .

Comme dit Beaujabote, il y a des gros virus/bactéries de gastro qui se baladent en ce moment ,pas mal de chiens malades.

Des papouilles à ton loup et plein de courage à vous deux

Munch

Bon je me suis peut etre un peu emballé...

Phô recommence à être vraiment "abattu", oreilles plaquées en arrière, toutes les mimiques d'un malaise, réclame abusivement des câlins et quand il en a enfonce sa tete dans n'importe quels plis formés par mes jambes, bras ou coussins alors qu'il déteste avoir la truffe "écrasée" contre qqch....

Bref il est encore mal en point et ne va mieux que quand le ventre est totalement vide(ce qui est au fond commun pour une gastro)