Bonjour/bonsoir à tous,
Je me heurte à une situation à laquelle je n'étais pas préparé...
Phô a maintenant 4 mois et depuis 5-6j alors que son alimentation est adaptée avec quelques bonus(7h45 ,12h30 et son dernier repas est à 18h-18h30 donc il a droit vers 22h30 à une pomme ou un kong bien garni si la journée a été chargée mais à l’extérieur il a régulièrement des friandises pour le récompenser de plein de petites choses demandées bien exécutées) dans la rue il cherche à manger tout ce qui est de petite taille et qui traîne!
ça va du cailloux sur le trottoir, à un bout de papier mais aussi aux mégots et aux petites crottes de chien(les grosses ou en paquet ne l’intéressent pas) ou de piafs!
Alors l'ordre de "crache" fonctionne assez bien pour les mégots,cailloux,papier mais pour le reste il n'y a rien à faire, il se dépêche de le mâchouiller et de l'avaler!!!
De plus le non il s'en fiche! pire il repère un truc, reste tranquille au bout de la laisse et qd on est au plus près fonce comme un bourrin dessus pour rapidement l'avoir en bouche avant que je puisse régir ce qui m'oblige à etre extrêmement vigilent!
Est ce une période "normale" dans son développement(à coté il est vraiment parfait!) et comment en sortir car ça pourrait etre dangereux?!
D'autre part, l'ordre laisse est acquis, il pourrait y avoir un gros steak sur le sol si je lui dis laisse ou non qd il s'en approche il finira par obéir, c'est spécifiquement les petites choses de la taille d'une dragée(ses croquettes sont plus grosses pourtant!) ou plus petites où il va jusqu'à développer des stratégies pour les avoir!
++
Ps: j'ai totalement arrêté les ballades d'avant repas à cause de ça mais rien y fait!