Un boubou trop gourmand!

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Jje viens chercher vos lumières pour éclairer ma lanterne (que c'est beau) au sujet des petits chiens qui aiment un peu trop la litière pour chat...

Maïa y voue un culte total, j'ai beau essayer de detourner son attention avec autre chose, rien n'y fait elle ne se lasse pas d'y retourner... si encore elle ne mangeait que les crottes de chat ça serait juste crado mais je m'inquiète à propos des grains de litière qu'elle mange également (c'est de la litière minérale)...

Pour le moment je n'utilise que des méthode d'education positive, mais pensez vous que je vais devoir en venir à la méthode du "journal" ?

J'avoue que ça ne me plais pas beaucoup que mon chien me craigne =/

je vous remercie de m'avoir lue et j'attend vos astuces !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Jje viens chercher vos lumières pour éclairer ma lanterne (que c'est beau) au sujet des petits chiens qui aiment un peu trop la litière pour chat...

Maïa y voue un culte total, j'ai beau essayer de detourner son attention avec autre chose, rien n'y fait elle ne se lasse pas d'y retourner... si encore elle ne mangeait que les crottes de chat ça serait juste crado mais je m'inquiète à propos des grains de litière qu'elle mange également (c'est de la litière minérale)...

Pour le moment je n'utilise que des méthode d'education positive, mais pensez vous que je vais devoir en venir à la méthode du "journal" ?

J'avoue que ça ne me plais pas beaucoup que mon chien me craigne =/

je vous remercie de m'avoir lue et j'attend vos astuces !

malheuresement je connais beaucoup de gens qui meme avec la methode journal non pas persuadé le chien du tout . pour la litiere reseingne toi sur ses danger avant d'en venir a ca..

Utilisateur anonyme

pour notre part, nous avons interdit l'accès à la pièce qui contient la litière du chat. dès le début cest une endroit interdit..

du coup pas de souci avec ça.

Utilisateur anonyme

Aïe aïe aïe, c'est mal barré du coup si je comprend bien ^^' Le soucis c'est que chez moi tout est en open space, seule la salle de bain a une porte et c'est trop petit pour accueillir la litière des loulous...

Luna76

Et ta litiere quelle forme a-t-elle ?

Jai une ami à qui ça arrivait, elle avait une litiere fermée, du coup au lieu de mettre la porte (enfin l'entrée) vers le centre de la pièce, elle a mis l'entrée face au mur, avec bien sur un espace suffisant pour que le chat puisse entrer et sortir.

Je ne sais pas quelle taille a ton chien, elle s'est un Labrador, la litiere est donc accessible pour le chat, mais pas au chien qui n'a pas assez de place entre l'entrée de la litiere et le mur pour aller manger les crottes.

L'astuce a donc l'aire de bien marcher pour elle.

Utilisateur anonyme

Ahh pas bête! c'est une litière avec un couvercle et une "porte" donc en effet ça pourrait carrément le faire ! bon après faut pas que ma petite handicapée mentale se demande ou est passé la porte et du coup me fasse tout ses besoins juste devant quoi mais c'est à méditer! Merci beaucoup pour l'idée!

PS: Mon chien une fois adulte feras la taille d'un gros boxer

Utilisateur anonyme

Faire gaffe aussi que le chien ne puisse pas la tirer, le shetland de ma mère la tirait pour pouvoir récupérer son "menu", et pourtant c'est pas un gros gabarit ^^'

Luna76

Il faut monter le chemin à ton chat pour une première fois après faut croiser les doigts pour quil s'en rappel. Tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

Punaise, il percute bien le chien de ta mère Nhawak 0.0 Oui Luna t'en fais pas, je la met dans la litière à chaque changement d'environnement depuis la mauvaise surprise que j'ai eu au début XDD C'est dingue, pourtant mon gros trouve directement sans se poser de questions peu importe la situation, mais alors elle c'est tout un sketch XD Bon je la dénigre un peu la miss mais je me sentirait bien seule sans elle et ses pertes d'équilibre magiques ^^

Utilisateur anonyme

Hey! Comme promis je viens aux nouvelles et le conseil de retourner la litière vers le mur fonctionne, bon elle essaie de se glisser pour aller retrouver son Ambroisie mais du coups je la capte directement et elle ne peux plus en manger! Merci bcp pour votre aide !

Utilisateur anonyme

Super si cette solution a marché !

Sinon, j'allais te proposer de dissimuler la litière dans un placard, avec une petite ouverture pour le chat, mais pas pour le chien. Sur internet, il y a plein d'exemple, et ça fait vraiment propre, plus de litière apparente, et le minou, à l'aise pour faire ses besoins.

En dehors de mettre ça dans un meuble, il y a aussi la solution de mettre ça en hauteur si jamais ton chien vient à trouver comment gruger... ^^