Suites du confinement

Munch

Bonsoir;

Tout d’abord je copie/colle mon précédent message qui au final n'a pas trouvé réponse et vous permettra de mieux"contextualiser" la raison de mon sujet

bonsoir, Je m’inquiète un peu, être confiné est une chose rude pour nous humains de par son caractère exceptionnel, mais là je suis en train de me demander comment va réagir à long terme mon chiot et plus largement nos chiens. Pho est un chiot,tout juste 5mois, carrément sympas avec tout le monde ,hommes ou chiens/chats mais il est en pleine éducation sociale.C'est maintenant qu'il prend le plus de plaisir à jouer ac ses potes ac des jeux "élaborés" et aussi comprendre tout en appréhendant sa "place" dans tous les groupes. De base c'est moi qui le guide dans cette évolution et là depuis 3 jr je l’empêche d'aller voir les gens comme à son habitude et meme si je l’empêchais pas mal de fois d'aller voir des potes canins dans les rues,des que c’était possible je le laissait jouer ac eux or là c'est du non systématique.... Cette situation va durer, bien plus longtemps que le confinement car il faudra tout de meme faire attention, des poches de corona existeront encore longtemps et ça serait couillon d'etre contaminé en fin d'épidemie par excès de confiance! Du coup avec l’imprégnation de restrictions ds son éducation sur une telle durée, je me demande quelles traces ça va laisser sur mon chiot....

Aujourd'hui lors de la grosse sortie lors de nos jeux, phô a été particulièrement brutal et dissipé...

Première fois, depuis le tout début de son educ à 2mois, qu'il me mord fort le bras au point que j'ai besoin de le réprimer...

Je met ça sur le compte du fait qu'il ne ne se dépense plus quotidiennement avec ses potes et peut etre un débuts d’adolescence(5mois c'est un peu tot....!) mais ça m’inquiète...

à coté de ça il est plus que câlin et sympas mais justement même ça ça me surprend lui qui est tellement "digne" et "serieux"!!!

5 réponses
Beaujabote

Bonsoir Munch, Il y a de fortes chances pour que le fait de ne pas avoir son content de sortie joue sur son comportement - et le fait que l'on empèche les chiens de se cotoyer joue aussi - Je pense qu'on va voir droit au confinement au moins jusqu'au 01 mai - on verra ça demain soir - Va falloir rattraper ça quand on sera déconfiné

Munch

IL a son quotat de sorties!

Pas tellement de changement de ce coté

au moins une grosse sortie et 4 autres plus petites hygiénique ça change pas, la seule diff est qu'il n'a plus aucune interaction autres que celles ac moi....

Beaujabote

on en est tous là - plus aucune rencontre...

Utilisateur anonyme

Munch , moi aussi j'ai un petit peu réduit l'activité de mes gros et Maiden monte plus facilement en pression , ce matin , en jouant avec Indigo , il s'est énervé , a commencé a devenir un peu mauvais , la grosse l'a tout de suite recadré , il s'est calmé , mais du coup , demain , on va arpenter la campagne , avec un papier bien sur , mais il n'y a jamais personne par chez moi , donc je ne ferais courrir de risques a personne ...

Courage avec ton bébé , ça doit etre pénible en cette pèriode importante de son développement d'etre bloqué ...

Utilisateur anonyme

Salut Munch,

C'est légitime de se poser ces questions (je pense surtout à ceux qui s'apprêtent à accueuillir un chiot en plein confinement, perso j'y réfléchirai a deux fois).

Mais ta situation est plutôt correcte, pour un petit Conti de 5 mois qui a déjà bénéficié de très nombreux contacts, je ne pense pas que quelques semaines de "confinement" auront des conséquences néfastes à terme.

Il faut en prendre ton parti, il doit désormais accepter un plus de contraintes au quotidien, celà va faire patie de son éducation :-)

Le fait qu'il puisse être plus excité/nerveux par moments n'est pas anormal, il fait aussi ses dents, l'énergie des chiots est inconstante.