Solitude du chien / Propreté

Jul59110

Bonjour à tous, Je reviens vers vous afin d'avoir quelques opinions / aides. Mon petit bulldog continental a désormais 7 mois, et est toujours aussi adorable. Je quitte mon loulou le matin vers 7h45. Ayant le temps de rentrer chez moi le midi pour ma pause déjeuner, je lui consacre généralement une promenade de 20/30 minutes, et après suis plutôt avec lui sans vraiment jouer, devant me faire à manger et manger avant de repartir. Je repars vers 13h30 pour rentrer chez moi vers 17h15/30 Ce qui lui fait une période seul le matin de +/- 4h15 et l’après midi de 3h15. Au niveau de la propreté, il y a quelque soucis. Mon loulou est la majorité du temps propre, mais ce midi par exemple, j'ai découvert pipi et caca en rentrant? Ça arrive très rarement (surtout le caca).

Est ce normal? Est ce parce qu'il est encore jeune? Il faut savoir que ce week end nous étions chez mes beaux parents, et nous avons dut le laisser seul à la maison pour 2h, et il a fait pipi a l'intérieur. Il connait la maison, nous y sommes allez plusieurs fois. Cela peut il être dut à la peur que nous l’abandonnions étant donné qu'il n'est pas chez lui?

J'en viens désormais à la solitude. Je vais être amené à me déplacer pour mon boulot. De ce fait je ne serais pas du tout chez moi et ma compagne ne peux pas du tout rentrer le midi. Il passera donc des journées de 7h30 jusqu'au maximum 18h30 seules, sur des périodes de 2/3 jours.

Comment puis je savoir si il va se retenir? Est il prêt a cela? Il faut savoir que mon chien n'a jamais dégradé quoi que ce soit, qu'il a ses bâtons / bois de cerf etc à disposition. Et pour être déjà rentré plus tot que prévu, mon loulou dort à point fermé car malgré mon arrivé surprise, il avait juste levé la tête et s'était rendormie ^^

Merci de ne pas me faire la morale que ce n'est pas bien de laissé son chien seul, trouver une voisine etc... Tout ça je le sais déjà.

Edit: Si vous avez une petite solution contre l'odeur de chien, je suis preneur ^^

2 réponses
Aggie19

Certains chiens ne sont pas complètement propres à 7 mois. Ce n'est pas inquiétant. Il peut y avoir des périodes parfaites et d'autres où il y a du relâchement (c'est le cas de le dire !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jul59110

Ça me rassure alors.

Comme mentionné précédemment, je vais être amené à devoir le laisser seul à la maison une journée entière.

De ce fait je voudrais savoir si cela peut être bien de le préparer à cela.

Actuellement il mange 3 fois par jour, matin/midi/soir.

Vendredi qui arrive, ma compagne rentre de son boulot vers 14h30/15h.

Je voudrais savoir si cela peut être bien de le tester sur une absence plus longue qu'a l’accoutumé?

De ce fait je lui donnerai + à manger le matin, et + le soir également, et il ne mangerait pas le midi.

Cela peut il être néfaste de faire cela sur une journée et de rebasculer ensuite sur 3 fois par jour?