soin peau/pelage Bulldog

Munch

Bonsoir,

Le jour du grand nettoyage approche!🤭

Jusqu'à présent je me suis contenté de shampoing pour chiot et la derniere fois j'ai utilisé de l'anione shampoo sensitive sous le conseil du vendeur mais n'arrive pas à me faire un avis positif!

ni négatif non plus, c'est déjà ça!

Me semble etre un produit assez "générique"

Un beau pellage passe par une bonne alimentation....

Les croquettes sont pas trop mal, petit ajout de levure, occasionnellement des fruits des légumes frais et des viandes/des poissons/oeuf, pour moi ce sera suffisant pr une bonne base

Mais de bons produits "en externe" me paraissent tout aussi important

Alors la question....

Quel EXCELLENT shampoing adapté à des bulldog choisir?!

Accessoirement quels sont les bons produits à rependre sur mon chien pour préserver sa peau et ses poils?

Merci

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je choisirai un shampooing avec le plus de produits Naturel, j’ai vu sur le net une marque qui m’a l’air sympas, j’ai pas encore testé par contre (ça s’appelle Le maître des lieux)

Pour le quotidien, du vinaigre des 4 voleurs de temps en temps, ça rend le poil doux et brillant et ça marche comme répulsif :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Munch

J'aime bcp la ligne optée par la marque "le maitre des lieux"

vais surement tester un de ces 4 leur savon à l'avoine ou celui peaux sensibles taff

En revanche merci de rappeler à ma mémoire le vinaigre des 4voleurs!

Faut VRAIMENT que je m'en procure!^^

Docline

Mais, tous les combien de temps lavez vous votre chien?

Et pourquoi le lavez vous ??

C'est le plus souvent une très mauvaise idée vous savez

Bangdji

Perso je lave pas mes gros, enfin, 1 fois par an ( même si cette année j'ai raté le bain annuel 😅 padja n'a donc... Jamais été lavée) mais quand je le fais je prends du savon de Marseille. Du vrai ( attention aux fausses appellations en grandes surfaces), et ça convient bien.

Bon après avec un bain par an, j'ai pas trop de recul non plus, puisque c'est extrêmement ponctuel du coup, et non une utilisation permanente.

Tu la lave car les bulldog ont la peau sensible? Phô a des soucis de peau?

Lacurieuse

Perso j'ai une chienne qui aime se rouler de temps en temps dans des crottes de renards, je crois que c'est un des trucs qui pue le plus que j'ai jamais sentie! Donc obligée de la laver. Et bien on prend du savon de Marseille également, naturel et pas trop cher.

J'ai de bons retours sur le site "le maître des lieux". Je ne sais pas si certains ont Instagram mais la commerçante est la maitresse d'une superbe golden retriever nommée pomme qui a plein de problèmes de peau et de santé, d'où ses recherches sur ce qui se faisait de mieux selon elle et de sa boutique! Bref moi j'aime beaucoup les suives elles ont l'air cool. Après les produits ne sont pas donnés !

Par contre je doute de la réelle différence sur le poils d'un chien entre les différents shampoings surtout pour un chien à poils courts!

Utilisateur anonyme

Le meilleur conseil n'est-il pas de n'utiliser que de l'eau ?

Docline

Le meilleur conseil n'est-il pas de n'utiliser que de l'eau ?

L'eau c'est pour rincer après un bain de mer par exemple; en cas de souillure véritable, le mieux c'est le savon noir liquide, super compatible (Un jour chez la véto arrive une femme qui cherche de quoi nettoyer le pelage d'un gros chien souillé par je ne sais plus quoi qui s'était répandu dans le coffre. La véto lui propose un shampoing adapté ... à un micro chien, pas au géant de la dame; ça coûtait super cher. Je lui dis qu'elle ferait mieux de s'acheter un litre de savon noir liquide au magasin bio du coin, la véto a rangé sa marchandise "c'est vrai que c'est le meilleur produit". J'ai pensé; "et 10 fois moins cher..."

Munch

Re!^^

Bon évidement il ne faut pas abuser du lavage on est d'accord et il n'y a pas de débat!

En revanche j'ai tout de meme un peu de mal ac l'idée de laver Pho une seule fois par an.

Actuellement il doit etre à un gros lavage tout les 2mois, j'aime le voir sur son 31 pour des occasions, ça le débarrasse de la pollution de la ville, des poils morts(ces lavages coïncident aussi ac une mue) qui partent bien plus facilement qu'avec n'importe quelle brosse! et puis meme....il adore ça!^^

Autant les rinçages à l'eau il s'en fiche, autant le grand jour du shampoing et soins, tout le reste de la journée il est heureux comme un pinson!😁

Apres ds la mesure où il ne faut pas en abuser mais-que-je-le-fais-qd-même, il me parait important d'avoir qqch qui respecte sa peau, l'hydrate et la re protège tout en prenant soin de ses poils.

Et comme tout marché qui était à prendre, je ne doute pas que des gens ont créés des produits extrêmement adaptés et de tres bonne qualité qui font mentir le poncif: un chien ne doit etre lavé qu'une fois par an!

Au contraire je pense que ça peut être même un bénéfice que de pouvoir le laver plus régulièrement ac des choses qui sont de vrais soins

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso j’espacerai les lavages d’au moins 3 mois, ça fait quand même 6 lavages par an, bien entendu avec un produit adapté ça ne fait pas de mal mais je pense que trop souvent, ça ne fait pas trop de bien non plus. Le chien a une barrière protectrice de la peau (y a un terme technique mais je me souviens plus le nom) qui, si trop souvent lavé sera plus fragile.

Un gant humide pour enlever la pollution devrais aller + quelques bains mais pas trop :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Alors perso, je conseillerais le moins souvent possible (trouvez une alternative au bain si c'est un moment privilégié pour lui. Massage ? Chanson ?)

Et si vous avez vraiment besoin d'un produit pour le laver : savon de Marseille ou équivalent

N'oubliez quand même pas que trop de lavages vont nuire à moyen terme à la qualité de son poil.

" Patou m'a tuer "