sociabilité excessive , comment gérer?

Chahql

Bonjour bonjour alors je voudrai un peu d’aide .. Ayant un bulldog anglais de bientôt 10 mois , je voudrai savoir si tous été super super sociable? (même de trop) Cet à dire que lorsque mon chien voit du monde, des autres chiens, n’importe qui même des personnes passant juste à côté de lui il devient beaucoup trop excité, il veut tout de suite être le centre de l’attention sauter sur tout le monde (en plus il est assez brutus ahah), il est intenable, il chouine quand on lui dit d’arrêter .. et ça devient un peu problématique, un peu envahissant.. Même chez le vétérinaire il ne demande qu’à faire des bisous vouloir foncer sur tout le monde tel un boulet de canon (rien d’agressif je précise)

Donc voilà j’aimerai bien savoir comment mieux le gérer et qu’il essaie de comprendre Sachant qu’il a 2 ballades par jour, le matin de 30min et le soir 30min aussi ,j’ai un grand jardin où il y est souvent je joue avec le plus possible il se dépense plutôt bien ,mais il est toujours toujours en demande de jeux de sortie de voir beaucoup de monde

Est-ce que le faire castrer calmerai la chose? (c’est prévu)

23 réponses
Tania28700

Tout cela peut être des cas rares. Je ne stériliserai un chien qu'en cas de maladie afin d'éviter repro.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Pour des chiens qui vont voir tous le monde le mieux selon moi est de leur apprendre des ordres pour éviter les gens et le stop. Vous pouvez prendre une longue longe pour vos balades qui va vous permettre de travailler le stop efficacement et pour les ordres pour éviter les passants. J'ai appris à ma chienne "côté" et tout ce qui va être "devant" "gauche" "droite" pour quand les chemins se croisent. Normalement je la rattache pour rassurer les autres mais je lui ai quand même appris ces ordres.

Pour les autres chiens moi sa folie pour les autres chiens s'est calmé avec du travail et l'âge (je l'avoue). Passé 1an et demi la mienne est devenu beaucoup moins "dépendante" des contacts avec ses congénères (elle joue quand même avec plusieurs chiens tous les jours en balade mais c'est moins une obsession) donc le travaille sur le rappel a été vraiment parfait à peu près en même temps.

L'éducation d'un chiot c'est long mais si vous ne lâchez rien vos efforts payeront!

Chahql

le mien a envie d’aller vers tout le monde quand il est en laisse sinon sans rien quand on se ballade en forêt il reste tranquille et a un bon rappel