Bonjour bonjour alors je voudrai un peu d’aide .. Ayant un bulldog anglais de bientôt 10 mois , je voudrai savoir si tous été super super sociable? (même de trop) Cet à dire que lorsque mon chien voit du monde, des autres chiens, n’importe qui même des personnes passant juste à côté de lui il devient beaucoup trop excité, il veut tout de suite être le centre de l’attention sauter sur tout le monde (en plus il est assez brutus ahah), il est intenable, il chouine quand on lui dit d’arrêter .. et ça devient un peu problématique, un peu envahissant.. Même chez le vétérinaire il ne demande qu’à faire des bisous vouloir foncer sur tout le monde tel un boulet de canon (rien d’agressif je précise)
Donc voilà j’aimerai bien savoir comment mieux le gérer et qu’il essaie de comprendre Sachant qu’il a 2 ballades par jour, le matin de 30min et le soir 30min aussi ,j’ai un grand jardin où il y est souvent je joue avec le plus possible il se dépense plutôt bien ,mais il est toujours toujours en demande de jeux de sortie de voir beaucoup de monde
Est-ce que le faire castrer calmerai la chose? (c’est prévu)