Signes de gestation ?

Laura1605

Bonjour, nous avons adopté à la spa il y’a deux semaines une petite chienne bouledogue français de 10mois. Nous ne connaissons pas son passé. A l’adoption, elle sortait de ces premières chaleurs. Et Depuis qu’on l’a chez nous on a remarqué deux choses

-ces mamelles ont augmentées de volumes et sont très rouges

-Elle a également pris un peu de poids (mais à son arrivée elle était très maigre, elle devait donc grossir)

Est il possible qu’elle soit gestante ?

Y a t’il d’autre signes significatifs ? (j’ai lu que lors de la gestion les femelles sont plus calmes et affectueuses mais sachant que l’on ne connait pas encore bien la chienne, nous n’avons rien remarqué d’autres)

(Nous avons bien entendu pris rendez vous chez le vétérinaire dans la semaine. Mais je voulais avoir vos avis.)

Merci, bonne journée.

7 réponses
Tityswood

Le chiens qui sortent de la SPA ne sont-ils pas tous stérilisés ? Il me selblait qu'ils retardaient parfois les adoptions pour stériliser avant d'envoyer un loulou dans une famille...

Sinon ça peut aussi être une grossesse nerveuse. Ou d'autres choses d'ailleurs. A votre place j'irais chez le véto (parce que oui ses mamelles sont vraiment gonflées !), quoi que ce soit il faut y faire quelque chose. Et une première visite véto n'est pas de trop ! ;)

Laura1605

Merci pour ta réponse. On nous laisse le choix de la stériliser ou non, on va la stériliser, il faut attendre deux mois pour le faire. Elle a eu une visite veto à la spa le jour de sa sortie, donc il n’etait pas nécessaire d’en refaire une si pas d’en probleme. Le rendez vous est prit, je voulais juste avoir quelques avis.

Quiz

J'espère pour vous qu'il ne s'agit que d'une grossesse nerveuse. Une visite chez le vétérinaire s'impose.

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Etes vous certaine que votre chienne a eu ses premières chaleurs et n'a pu être en contact avec un mâle? Vous a t'on donné la date exacte de ses dernières chaleurs? Ses mamelles et sa vulve sont fortement gonflées, il est difficile de vous affirmer quoi que ce soit lorsque chienne sort de la spa non stérilisée (Pas courant!)! Votre vétérinaire l'aura dans les mains il pourra vous dire avec certitude!

Utilisateur anonyme

Ce post date de un mois, mais je pense qu'elle a déjà eu une ou des portées, donc mamelles un peu pendantes, et que en prenant du poids ça se voit beaucoup plus car elles ont grossies avec le reste

Quiz

Des nouvelles de cette petite chienne ??