J'avoue être partagée, car je comprend un peu que ça agace les éleveurs qui se démènent pour éviter que leur chien aient par exemple telle ou telle maladie dans sa génétique, et qui se retrouve finalement à voir un chien, non lof, fil de "...." qui provient de leur élevage et qui vend des portés en se servant du fait que son chien est "fils de".
Mais d'un autre coté, un chien c'est du vivant, quand ils le vendent, ils doivent bien savoir que pleins de choses peut arriver, et que ce n'est plus a eu de décider. Tant que les chiots ne se retrouvent pas en refuge, je veux dire que le naisseure fasse au moins autant d'efforts qu'eux pour trouver de bonnes familles...
De notre coté, on ferait bien faire une porté à Athos quand il sera plus vieux (vers 8-9 ans, ou plus vieux mais je ne me suis pas renseigné si il y avait un âge max pour les mâle ?) pour garder sa descendance, mais on ne sait pas encore si on contactera son éleveur pour lui proposer quelque chose (il le trouve super bien fait sur les photo qu'on lui a renvoyé depuis), où si on cherchera plutot à faire un croisé (avec une femelle testée cela dit), de façon à avoir une descendance de notre chien, mais en essayant d'avoir quelques caractéristiques différentes (peut être en croisant avec un berger pour atténuer le coté chasse, ou avec un chien plus plan plan pour que la demande de dépense soit un peu moindre, dans plusieurs années je ne sais pas si on voudra/pourra toujours en faire autant).
On a le temps de voir ! Il faut déjà qu'on fasse reconnaitre le LOF d'Athos avant de parler de ça 🤭
" lewinaforum@gmail.com "