Hello Munch,
Mon avis est qu'il faut se pencher coté santé.
Même si on parle d'un croisement "Batard" ça reste un croisement de deux races brachycéphales avec des problèmes de santé connus bien loin d'une forme de chien "naturelle".
Pour Munch justement il faut faire les radios de dysplasie puis lues par lecteur officiel, ainsi tu seras "à peu près" sur de ne pas transmettre de dysplasie aux bébés.
Pour rappel, la dysplasie est multifactorielle (environnemental + poule de gènes), donc même si les parents de munch sont A , et munch A, ben il peut avoir des bébés dysplasiques .
Il est aussi il est fortement conseillé de faire le test adn de la cystinurie, et du coup à faire sur la lice Boulam au passage si vous voulez être surs
http://www.bulldog-continental.fr/dysplasie.htm
https://queuedugrill.chiens-de-france.com/bulldog-continental,de-la-queue-du-grill,rubrique_46521_151181_40_940127.html
Pour le propriétaire du Bulldog Americain la liste est longue :
-Dépistage de la dysplasie des hanches/des coudes
-Dépistage des anomalies cardiaque
- PEA (surdité)
- Céroïde-Lipofuscinose Neuronale ( NCL-E ) - Ichtyose
- hyperthermie maligne
- Myopathie degenerative
- Dépistage de la luxation de Rotules
- Controle dentaire
Pour les deux races les tests de santé que je viens de t'énumérer sont les tests de base à faire, mais rien ne dit qu'il pourrait y avoir de nouvelles tares sur un croisement de ce type.
Ce que je ferais , à ta place c'est que je ferais tous les tests de la boulam à Munch + celui de la cystinurie , probablement en passant par un test MydogDNA ou Embark, qui teste plus de 200 gènes et regroupe surement une bonne partie de ceux conseillés en LOF. Sans oublier les radios officielles de dépistage de dysplasie à faire sous AG.
Bref, un croisement batard m'importe peu, par contre céder des chiots en mauvaise santé par manque de rigueur sur les tests santé, c'est pas terrible.
Un conseil, si tu souhaites faire du LOF avec Munch par la suite, tu risques de te faire tirer dans les pattes par les éleveurs de contis si ils voient que tu as fait reproduire munch avec une autre race et sans les tests de santé...