Rendre l'eau appétissante

Karamielle

(American Bully)

Bonjour,

Pour les chevaux qui n'aime pas forcément boire on ajoute souvent une ou deux pommes coupées pour rendre l'eau sucré et alléchante...

Mon chien ne s'arrête jamais, il faut que je le "force" à boire.

Connaissez-vous une astuce pour lui donner l'envie de boire plus souvent ?

Merci à vous 😉

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je met du concombre dans mon eau en été pour me donner envie de boire ^^ ça peut intéresser votre chien :)

Après en fonction de plusieurs facteur (alimentation, dépenses physiques, meteo...) il ne boit pas beaucoup mais ça oui conviens, s’il ne montre pas de signe de déshydratation je pense pas qu’il faille s’inquiéter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Est-ce qu'il ne boit pas au point d'être déshydraté ?

Pour voir si votre chien est déshydraté vous pincez un pli de la peau (facile sur un bulldog 😁) et quand vous relâchez le pli doit revenir en place tout de suite, si le pli ne revient pas en place ou doucement c'est un signe de déshydratation. Il faut quand même choisir un endroit où la peau est tendue, genre sur le dos, parce que sur le cou ça sera pas flagrant sur ce type de chien.

Si votre chien ne se déshydrate pas c'est qu'il boit ce qu'il a besoin.

Sinon peut être une piste, est-ce que vous lui changez son eau souvent ?

Mon chien qui est aussi un gros nez avec pleins de plis, quand il boit il bave et inévitablement ça tombe dans son eau. Et alors si je ne lui change pas son eau très souvent il n'en veut plus. Le mien il boit 2 fois dans sa gamelle et il n'en veut plus.

Peut être votre chien est comme le mien, il veut juste de l'eau fraîche. C'est une possibilité.

Bangdji

+1 Mel.

Après, bien que n'en ayant jamais fait l'expérience, j'avais lu sur un autre post de ce forum que certains chiens sont sensibles à la matières de leur gamelle.

Et refusait de s'alimenter selon que la gamelle était en inox, en céramique, en verre, etc...

Une autre idée comme ça.

Karamielle

Re-

Pour le pincement je connais, on fait ça aux chevaux aussi.

Si tout va bien, on ira au Portugal voir la famille sauf qu'il fait très chaud. Ce que je recherche à faire c'est l'inciter à boire plus.

Je testerai le jus de viande !

Mel1

Le pincement on le fait à tous les animaux, humain compris ;)

Si votre chien n'est pas déshydraté c'est qu'il boit ce qu'il a besoin. S'il fait chaud il boira plus de lui-même.

Tant qu'il n'a pas de problème de déshydratation y a pas à s'inquiéter.

Karamielle

Plus directement, j'aimerais "aromatiser" l'eau.

Comme quand on y met de la grenadine, une rondelle de citron; mais avec un aliment pour chien et naturel :)