Ration ménagère pour Phô

Munch

Bonjour,

Par curiosité avec l'aide du guide

www.toutoupourlechien.com/calcul-ration-menagere-chien.html

J'ai calculé la ration idéale et faut dire que ça me laisse....perplexe!

Phô, bulldog continental d'un an et 5mois, 1h de ballade sans laisse par jour(petite moyenne) non castré

J'arrive aux résultats suivants:

1624 Kcal/j qui se décomposent en

Viande de boeuf 5% de matiere grasse(j'a gardé cet exemple par facilité mais me tournerai plus vers le poisson et le poulet) : 527,8g

Courgettes: 1082,66g

Huile de saumon 18g

Riz: 559g

Compléments vitaminiques: pas fait le calcul

Est ce que ça vous semble une ration adaptée?!

Des correctifs? Des arrondis qui simplifieraient les choses?!

Merci

12 réponses
Munch

Eh bien eh bien!^^

Ca c'est du beau message!😌

Mais comme souvent avec tes fins et riches conseils, je me sens assez dépassé!

J'attache je crois de plus en plus d'importance à la qualité nutritionnelle de ce que je donne à phô mais pas (encore) à ce niveau aussi spécifique, précis et diversifié ds les apports nutritionnels.

Au stade actuel je pense, dans la mesure où il a 2 repas par jour, faire un de croquettes et l'autre plus élaboré ac des produits frais mais que ça reste simple si possible! avec le tps les choses évolueront peut etre mais là j'ai l'impression que ça vire au tour de force gastronomique!

Je veux bien acheter en grosse quantité et pr ces menus:

du poulet ou du poisson

des courgettes, des carottes et des haricots verts

du riz

Des pommes

De l'huile de saumon

Et éventuellement des compléments vitaminiques

Est ce vraiment indispensable d'encore plus?! étudiant je mangeais moins bien😁 (bon c'est peut etre pas un bon exemple!^^)

Il n'empeche que des gamelles seines et simples une fois par jour(sur 2 repas) est impossible?

33kg, modérément sportif(un peu plus de féculents lors de grosses sorties ac peut etre un peu plus de protéine)

Je ferai évoluer les choses au fur et a mesure mais sans assistanat excessif j'aimerai bien une recette de gamelle de base qui ne le met pas trop ds le mal et en fonction je peaufinerai pr qu'elle soit parfaite!

Mais du simple du simple du simple!^^

ps actuellement il a environs 370g de croquettes purina proplan large robust au saumon par jour

Utilisateur anonyme

Vous savez que vous pouvez facilement faire le calcul vous même en partant de la composition de ses croquettes et de la quantité dans sa ration ?

Vous trouvez sur internet toutes les correspondances produit frais / pourcentage de proteine, lipide, ou glucide.

Exemple :

Ration de 250 g de croquettes avec 30 % de proteines

résultat 75 g de protéines par gamelle

poulet frais, valeur moyenne de 27 g de protéines pour 100 g de poulet

quantité de poulet dans la gamelle :

75 ÷ 27 x 100 = 277 g