quelle race choisir ? Le bulldog Francais me convient-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, toute ma famille c'est mise d'accord pour adopter un chien mais nous nous pausons toujours la question de la race....

Pour ma pars, je pense que si nous adoptons un chien par exemple dans un refuge, le feeling seul peut-être pris en compte si le chien correspond à ce que nous recherchions mais mon mari n'a pas la même conclusion...

Il pense que la race doit être bien choisie à l'avance. Sachant que je me suis quand même bien renseigner sur la question et que je m'y connais quand même un petit peu en chien sachant que c'est ma passion je ne sais pas quoi penser... Choisir en fonction du feeling ou de la race choisie préalablement ???

Autre question: Le bulldog francais pourrait nous convenir sachant que nous habitons dans un jardin pas très grand mais que je pense asser grand pour en accueillir un, que nous partiront le matin vers 8h pour revenir à maximum à 17h ? Et sinon qu'est-ce-qui pourrait nous convenir ?

Merci de me répondre au plus vite...

Bye ! 👋

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il est en effet difficile de savoir la race d'un chien de refuge sachant que la plupart sont des croisé, certains non, mais il faudrait se rendre sur place pour les rencontrer et se renseigner sur leur caractère, pour moi le feeling est important mais la race un peu, n'adoptez pas un croisement de border collie si vous n’êtes pas sportif...même si le courant passe entre vous. Pour un chiot, quelque soit la race, le laisser de 8h à 17h c'est trop, il faudrait que l'un de vous ou un petsitter puisse passer dans la journée...sinon un bouledogue français c'est une race sympas, pas excessivement sportif, un peu brute quand il joue... qui aime la compagnie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ode7

Bonjour, je vais vous envoyer un mp pour vous partager mon expérience :)

De ce que j'ai pu conclure le bouledog fr est quand même un chien très "emotif" et tres attaché à son maitre, à priori il supporte moyennement la solitude toute une journée