De toute façon, 2 mois, même si c'est légal c'est vraiment tôt. Rester un peu plus longtemps avec la mère et la fratrie donne en général des chiots beaucoup plus équilibrés. La phase d'imprégnation est super importante !
"L'imprégnation,commence pendant la phase transitoire (âge deux / trois semaines) et se poursuit durant toute la phase de socialisation (socialisation intra-spécifique). Le chiot découvre l’espèce à la quelle il appartient, et prend conscience de lui appartenir. Il apprend à être un chien.
C’est la phase d’apprentissage des codes et des rituels de communication, de leurs significations, et de leurs effets. La mère, avec une parfaite cohérence et sans état d’âme guide le chiot dans l’acquisition du mode d’emploi de ses propres compétences. Voici les grands traits de comportement que le chiot acquiert. Il faur savoir les reconnaitre, pour savoir comprendre son chien."
Mais ce n'est pas le sujet du message !
Pour y revenir, il n'y a rien d'anormal qu'à deux mois un chiot ait quelques problème de propreté. Il commence à peine. Laissez-lui le temps. 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "