Propreté presque acquise mais quelques soucis

Bullanglais

Salut tout le monde, voici mon petit problème.

Mon bulldog anglais de 2 mois fais dehors ou en promenade rien à dire par contre tout les jours cela arrive qu’il fasse une fois rentré à la maison quand je suis présent.

A chaque fois que je le sortais dans le jardin j’etais Avec lui pour le félicité à faire pipi dehors mais ma conjointe me dit que maintenant il doit être habitué à m’avoir prêt de lui et n’arrive plus à faire si je suis pas là... si je ne sors pas avec il fait pas des fois.

Qu’en pensez vous ?

15 réponses
Aggie19

De toute façon, 2 mois, même si c'est légal c'est vraiment tôt. Rester un peu plus longtemps avec la mère et la fratrie donne en général des chiots beaucoup plus équilibrés. La phase d'imprégnation est super importante !

"L'imprégnation,commence pendant la phase transitoire (âge deux / trois semaines) et se poursuit durant toute la phase de socialisation (socialisation intra-spécifique). Le chiot découvre l’espèce à la quelle il appartient, et prend conscience de lui appartenir. Il apprend à être un chien.

C’est la phase d’apprentissage des codes et des rituels de communication, de leurs significations, et de leurs effets. La mère, avec une parfaite cohérence et sans état d’âme guide le chiot dans l’acquisition du mode d’emploi de ses propres compétences. Voici les grands traits de comportement que le chiot acquiert. Il faur savoir les reconnaitre, pour savoir comprendre son chien."

Mais ce n'est pas le sujet du message !

Pour y revenir, il n'y a rien d'anormal qu'à deux mois un chiot ait quelques problème de propreté. Il commence à peine. Laissez-lui le temps. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Ba oui il a sit plus haut quil avais 2 mois et que sa fesais 3 semaine quil l'avais donc si on compte bien il l'a eu a 5 semaine non ? Enfin ses beaucoup troo tot pour le chiot

Utilisateur anonyme

Au depart, il a dit qu'il avait deux mois (ce qui pouvait laisser à penser que son chiot a deux mois pile ou presque) mais visiblement il a arrondi....comme on le fait avec NOTRE age.

On compte les annees mais pas les mois. On arrondi.

Il a compte les mois mais pas les semaines. Il a arrondi l'age de son chiot.

Il avait deux mois quand il l'a eu.

Il l'a depuis trois semaines.

Il a bien deux mois ET trois semaines, là, maintenant.

Julie-Cocker

A ok :) temp mieux alors

Utilisateur anonyme

Si réellement ce qui pose problème c'est votre présence. Sortez le à 2 avec votre conjointe, puis encore à 2 mais en en vous mettant à l'écart, et enfin votre conjointe seule. Ça l'habituera à ce que ce ne soit pas uniquement vous qui le sortiez.
https://fetlife.vip/

https://downloader.vip/imvu/

https://downloader.vip/canva/