Propreté chez un chien adulte

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté ma Iona fin Août et elle vient d'avoir 2ans ce mois çi !

Elle habitait en maison et elle a également vécu avec deux autres chiens.

Maintenant, nous habitons en appartement et c'est le seul animal de notre chez nous.

Quand elle est arrivée la propreté n'était pas au RDV mais au bout de 10jours elle avait compris que c'étais dehors qu'elle devait faire ses besoins.

Mais depuis le début du mois elle me fait ses besoins à l'intérieur et parfois peu de temps après que nous soyions rentrés de la promenade. Mais elle ne fait pas quand je suis là (sauf la nuit)

Je la promène plusieurs fois par jours et je rentre tous les midis.

Elle est très peureuse, sursaute régulièrement dés qu'il y a un bruit ou une forte vibration (je vis dans une maison ancienne et les bus passent vite dans ma rue)

J'ai l'impression aussi qu'elle "se venge" d'être seule la journée puisque quand je suis là il n'y a pas de problèmes. Et j'ai dormis deux nuits dans la même pièce qu'elle et là elle n'a pas fait ses besoins...

Quelqu'un aurait une solution parce franchement je n'en peux plus j'ai changé son alimentation (enlevé toutes les friandises) car elle avait des diarrhées et je lui donne a manger le soir au lieu du matin ...

Help meee 🤧

3 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider ???

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chienne s'ennuie lors de votre absence, et souffre de potomanie, c'est à dire qu'elle boit compulsivement de façon abusive pour se distraire, elle fait alors ses besoins à l'intérieur, l'attente étant trop longue. Dans ce cas, je vous conseille d'acheter un jouet de type kong, à remplir avec du fromage frais, par exemple, qui l'occupera longtemps pendant qu'elle est seule.

Autrement, il est possible que votre chienne souffre d'infestation parasitaire, notamment de giardia, parasites qui ne sont pas couverts par les vermifuges classiques. Cela pourrait expliquer le fait que votre chienne ne peut plus se retenir et que ses fèces sont diarrhéiques.

Bonne journée,

Justine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

La peur suggère plutôt un inconfort, une angoisse, une anxiété, etc... A propos d'apprentissage de la propreté nous avons traité le sujet de long en large sur le forum.

Mais une chose est sûre vous ne pourrez pas obtenir d'elle la propreté tant que vous ne régler pas en premier lieu ses problèmes.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "