problèmes de sante multiples

Evenine31

Marley mon bulldog est un chien inscrit au Lof. Dès le départ mon vétérinaire a détecté un problème de dysplasie. L’éleveuse en a été avisée. Les choses sont restées en l'état et évidemment j'ai gardé mon bull.

A 8 mois il a été opéré du voile du palais et des narines.

Il a tous les étés 1 à 3 hot spot.

Depuis le vendredi 24 décembre il est hospitalisé. Malformation du pénis avec rétention d'urines. Le vétérinaire a donc dévié le canal urinaire, a fait une castration, "lavé" la vessie. Pour ceci il a eu deux anesthésies . J'espère pouvoir le ramener à la maison demain.

Je pense que d'autres problèmes surviendront peut être.Je ne sais pas si j'ai eu de la malchance ou si j'ai choisi le mauvais élevage.

Marley Lord of Sofa est un chien formidable, il est mon premier Bulldog , celui que j'avais longtemps rêvé d'avoir et il sera aussi le dernier. Je m'interroge si il est un cas particulier ou si comme moi vous avez rencontré autant de problèmes de santé avec le votre.

1 réponse
Damsdams

Ca n''est malheureusement pas un cas isolé, j'adore aussi ces chiens mais comme beaucoup d'autres races les éleveurs ont exacerbé et accentué les caractéristiques (nez écrasé) à un point ou se balader devient une épreuve (bulldog français, boxer, english bulldog etc)

Avec l'opératin du voile du palais il devrait respirer un peu mieux en tout cas c'est une bonne chose, n'hésitez pas à nous mettre un petite photo et bon rétablissement à Marley 😉