Problème patte arriete

Julvan56

Bonjour , mon bouly de 5 ans ne pose plus la patte arrière quand il marche . Je le manipule et aucune réaction de sa part . Quelqu’un peut me renseigner ?

Merci à vous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre animal ne pose plus la patte au sol, cela pourrait être la conséquence de plusieurs choses. En effet, il arrive que la rotule de votre chien se bloque ce qui empêche le bon mouvement du genou de votre chien et donc l'empêche de poser sa patte. Mais une fracture pourrait donner le même genre de boiterie ce qui entraînerait de plus des douleurs. Et d'autres causes sont encore possibles !

Je vous conseille alors d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra faire le bon diagnostic et traiter la boiterie de votre chien rapidement avant que celle-ci ne s'empire.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "