problème de comportement

Ollybully

Bonjour, j'ai une femelle bulldog anglais qui a 6 mois, elle est propre. Mais des que je quitte la pièce ou que je suis occupée et même en cas d'absence elle urine automatiquement dans la maison.

On s'en occupe correctement elle est sortie 3 à 4 fois par jours, on joue avec elle, une vraie vie de princesse. Mais elle a se problème de comportement des quelle est seule. On a essayer de la punir de plusieurs façons mais rien ne fonctionne. Si vous avez des conseils... Car là je désespère.

15 réponses
Aggie19

Punir un chien pour la propreté est complètement contreproductif, d'autant plus lorsqu'elle fait ses besoins en votre absence. Un chien, quand vous rentrez et le grondez ne se souvient même plus pourquoi et lui mettre le nez dedans ne sert à rien, à part créer une peur incontrôlée. Tous les chiots, comme les enfants d'ailleurs, ne sont pas propres au même âge. A 6 mois, même si c'est gênant, ce n'est pas inquiétant 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ollybully

elle fait ses besoins devant nous des qu'on arrête de jouer avec elle. J'ai l'impression que c'est son moyen de montrer sa frustration. Mais on n'arrive pas à la faire arrêter.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

elle fait ses besoins devant nous des qu'on arrête de jouer avec elle. J'ai l'impression que c'est son moyen de montrer sa frustration. Mais on n'arrive pas à la faire arrêter.

Si c’est cela, la gronder ne la fera pas arrêter, elle se dit « eh je voulais encore jouer moi ! Coucou regardez moi je fait pipi ^^ » et vous lui donnez ce qu’elle veut, votre attention. Même si ce faire crier desssu n’est pas agréable elle a eu ce qu’elle voulais.

Mais ça peut être aussi parcqu’apres avoir joué un chiot à souvent envie de faire ses besoins, ne pouvant pas se retenir, elle fait là, parcqu’elle a juste envie, c’est comme un enfant qui apprend à se passer de la couche, y a des oublis parfois, la gronder pour un accident ne ferais que la frustrer.

Il peut y avoir aussi le stresse de la solitude, il faut travailler ça (avec l’aide d’un comportementaliste si vous voulez) sans trop attendre.

Et ne pas oublier qu’a son âge ce n’est pas grave s’il y a des accidents, et il ne faut pas gronder un chien « pour ça ».

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ollybully

Ce n'est pas mon premier chien et c'est la première fois que j'ai ce comportement là. j'arrive à faire la différence entre un tout petit pipi de frustration et une réelle envie ou c'est un grand pipi. Le soucis c'est que mademoiselle est extrêmement têtue et très dépendante de nous au niveau affectif. J'espère que ça va lui passer.

Ollybully

Ce n'est pas mon premier chien et c'est la première fois que j'ai ce comportement là. j'arrive à faire la différence entre un tout petit pipi de frustration et une réelle envie ou c'est un grand pipi. Le soucis c'est que mademoiselle est extrêmement têtue et très dépendante de nous au niveau affectif. J'espère que ça va lui passer.

Ollybully

Ce n'est pas mon premier chien et c'est la première fois que j'ai ce comportement là. j'arrive à faire la différence entre un tout petit pipi de frustration et une réelle envie ou c'est un grand pipi. Le soucis c'est que mademoiselle est extrêmement têtue et très dépendante de nous au niveau affectif. J'espère que ça va lui passer.

Ollybully

Ce n'est pas mon premier chien et c'est la première fois que j'ai ce comportement là. j'arrive à faire la différence entre un tout petit pipi de frustration et une réelle envie ou c'est un grand pipi. Le soucis c'est que mademoiselle est extrêmement têtue et très dépendante de nous au niveau affectif. J'espère que ça va lui passer.

Ollybully

Ce n'est pas mon premier chien et c'est la première fois que j'ai ce comportement là. j'arrive à faire la différence entre un tout petit pipi de frustration et une réelle envie ou c'est un grand pipi. Le soucis c'est que mademoiselle est extrêmement têtue et très dépendante de nous au niveau affectif. J'espère que ça va lui passer.

Ollybully

Ce n'est pas mon premier chien et c'est la première fois que j'ai ce comportement là. j'arrive à faire la différence entre un tout petit pipi de frustration et une réelle envie ou c'est un grand pipi. Le soucis c'est que mademoiselle est extrêmement têtue et très dépendante de nous au niveau affectif. J'espère que ça va lui passer.

Ollybully

Ce n'est pas mon premier chien et c'est la première fois que j'ai ce comportement là. j'arrive à faire la différence entre un tout petit pipi de frustration et une réelle envie ou c'est un grand pipi. Le soucis c'est que mademoiselle est extrêmement têtue et très dépendante de nous au niveau affectif. J'espère que ça va lui passer.