Prix des vétérinaire

Lulu96

Bonjour,

Pensez-vous que les prix des vétérinaires suisse soit correct ? Les Vétérinaires pour les opérations donc ! Il coute plus cher de faire opérer son animal que de faire opérer ses propres enfants. Beaucoup de chien n'ont pas accès au soins qu'ils ont besoin à cause de prix exorbitant de ses "vétérinaires". Suis-je la seule à penser cela ? Si oui je suis peut-être folle... Mais pour moi c'est inadmissible ! Que pouvons-nous faire ? Qui faut-il contacter ?

Merci de vos réponses

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Nous on a la sécurité sociale, les chiens non ou alors on prend une mutuelle.

Après les prix sont cher oui, quand mon chat a ait un abcès on m’a facturé un désinfectant aux herbes (qui pue ^^) 20€...😱

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lulu96

Et bien ici en Suisse pour faire opérer notre chien d'une hernie c'est 6'000 CHF !!!

Bonjour, cela correspond à quoi en euros 6'000 CHF ???

Lulu96

Cela correspond à 5'549€

Emla

Ah oui, là ça pique quand même....

Il me semble qu’en France ça ne dépasse pas les 2000€....(un vaque souvenir d’un couple de connaissances qui avaient fait opérer leur bouledogue pour env 1500€)

Sur la médecine humaine, il y a beaucoup de coût que l’on ne voit pas, donc difficile de comparer...

Mon vétérinaire traitant m’a toujours conseillé de demander des devis lorsque je dois faire des soins à l’extérieur et même de discuter un peu...😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vétérinaires ont une vraie entreprise avec des achats à faire (consommables, radio, échographie, médicaments, croquettes etc...) mais aussi des salaires à payer, des locaux à louer (et bien d'autres) en plus du nombre d'années d'études élevé et de la difficulté de ces dernières. Tout cela justifie des prix élevés même si, évidemment, certains en abusent.

De manière générale, la médecine coûte chère mais avec la sécurité sociale et la mutuelle pour la médecine humaine, nous nous en rendons moins compte puisque nous sommes remboursés tout ou partie sur nos frais de santé, contrairement aux animaux chez qui les frais sont entièrement à la charge des propriétaires… Il faut le savoir avant d'adopter un animal, et il peut alors être très intéressant de souscrire à une assurance pour animaux de compagnie lorsque le chien (ou chat) n'est encore qu'un chiot (ou chaton), ou même une fois adulte mais attention à bien lire les conditions de remboursement des différentes assurances ainsi que les conditions du contrat (jusqu'à quel âge l'animal y a t-il droit, etc).

J'espère vous avoir donné quelques pistes de reflexion

Bien cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

En revanche, je ne saurais vous dire si les vétos suisses sont plus chers que les français, mais comme la vie est plus chère chez vous je pense que c'est le cas (et à en voir votre exemple, c'est bien le cas...) !

Bonne soirée

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lulu96

Malheureusement nous ne pouvons pas souscrire d'assurance pour nos animaux ici. Alors nous devons les inscrires dans pleins de registre et payé nos assurances maison plus cher parce que nous avons un petit animal de compagnie mais pour eux ? Il n'y a rien... Je suis d'accord qu'il s'agit de vrai entreprise mais n'est-il pas le devoir d'un vétérinaire de soigner un animal malade ? Si nous n'avons pas d'argent le chien, chat ou tout autre animal sera euthanasier peu importe son âge, sa forme physique ou son état de santé. Je suis désolée mais je ne trouve pas du tout cela juste.

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des dispensaires en suisse ? C’est sûr que le vétérinaire est tenu de faire au mieux pour sauver un animal mais il doit aussi payer ses factures...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "