Il existe des dispensaires en suisse ? C’est sûr que le vétérinaire est tenu de faire au mieux pour sauver un animal mais il doit aussi payer ses factures...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
En revanche, je ne saurais vous dire si les vétos suisses sont plus chers que les français, mais comme la vie est plus chère chez vous je pense que c'est le cas (et à en voir votre exemple, c'est bien le cas...) !
Bonne soirée
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Les vétérinaires ont une vraie entreprise avec des achats à faire (consommables, radio, échographie, médicaments, croquettes etc...) mais aussi des salaires à payer, des locaux à louer (et bien d'autres) en plus du nombre d'années d'études élevé et de la difficulté de ces dernières. Tout cela justifie des prix élevés même si, évidemment, certains en abusent.
De manière générale, la médecine coûte chère mais avec la sécurité sociale et la mutuelle pour la médecine humaine, nous nous en rendons moins compte puisque nous sommes remboursés tout ou partie sur nos frais de santé, contrairement aux animaux chez qui les frais sont entièrement à la charge des propriétaires… Il faut le savoir avant d'adopter un animal, et il peut alors être très intéressant de souscrire à une assurance pour animaux de compagnie lorsque le chien (ou chat) n'est encore qu'un chiot (ou chaton), ou même une fois adulte mais attention à bien lire les conditions de remboursement des différentes assurances ainsi que les conditions du contrat (jusqu'à quel âge l'animal y a t-il droit, etc).
J'espère vous avoir donné quelques pistes de reflexion
Bien cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nous on a la sécurité sociale, les chiens non ou alors on prend une mutuelle.
Après les prix sont cher oui, quand mon chat a ait un abcès on m’a facturé un désinfectant aux herbes (qui pue ^^) 20€...😱
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "