" m aider a realiser un de mes plus grand désir a moindre cout : rendre un chien heureux ;) ! " SPA alors!!! Il y a des centaines de chiens qui attendent de t'aider à réaliser ton rève!
Un chien n'a pas de prix. Certes il y a le prix d'achat, mais pas seulement et très loin de là! Les croquettes, les vétérinaires, l'éducations, les vaccins, l'obéissance, les frais divers qui ne sont pas forcément prévus... etc...
Il ne faut pas regarder à la dépense, il faut regarder un bon éleveur! Pour voir ce que je veux dire en parlant d'un bon eleveur, je t'invite à regarde cette page (bien que ce ne soit pas du tout la race que tu veuilles, c'est la meme chose): (lien en fin de paragraphe)
Donc, un bon eleveur, un bon cadre de vie, une séparation d'avec sa mere pas trop tot et surtout: le coup de coeur. C'est le meilleur conseil qu'on puisse donner je pense, c'est d'avoir un coup de coeur sur un chiot! Un chien bien dans sa tete et dans ses poils c'est la plus grande chose a penser. Il faut également avoir un bon feeling avec les eleveurs.
Sinon question prix j'ai entendu parié d'une variation entre 1800 et 2200 euros par un ami éleveur.
http://www.leonberg-de-stemidor.com/articles.php?lng=fr&pg=210