premiere old english bulldog

Damnel

Bjr!!

Nous avons adopté Oligane il y a 15jours.

Femelle old english bulldog de 10mois.

Je cherchais depuis plusieurs mois un chien répondant à nos attentes (vie en maison sans jardin, notion de propreté et bases d'éducation déjà acquises, OK chats et enfants...)

Mon choix s est porté sur elle 😍

Elle ne connaissait pas les chats mais une fois à la maison seul le canapé l'intéressait ! Aujourd'hui ils sont copains.

Tout ce que j'ai pu lire sur cette race correspond pour le moment tout à fait à notre chienne.

C'est une chienne calme à l'intérieur et partante pour de belles balades à l'extérieur .

Elle a été éduqué par l éleveuse chez qui elle était jusqu'à présent. Très propres, ne tire pas en laisse, ne saute pas sur les gens, obéissante aux ordres de base.

Voilà, si il y a ici des gens connaisseurs de la race je suis preneuse d'avis et de conseils ! Même si je ne suis pas inquiète 😊

8 réponses
Tania28700

Bonsoir

Bravo si l'éleveuse a été très sérieuse, car prendre un chien de 10 mois, ce n'est souvent pas facile 🙂

Une petite photo ?

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Bonsoir Bravo si l'éleveuse a été très sérieuse, car prendre un chien de 10 mois, ce n'est souvent pas facile 🙂 Une petite photo ? 😉

Coucou Tania,

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais j'ai eu mon loulou à 10 mois et il a été très réceptif à l'éducation !

Je crois que si on a de bons principes, et qu'on s'y tient, on peut obtenir de bons résultats avec la plupart des chiens même s'ils ne sont plus de petits chiots.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Bonsoir Aggie

Tout dépend des races je pense aussi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Oui sûrement... comme quoi les bons bâtards c'est bien !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damnel

Voilà notre mémère. ..

Damnel

Utilisateur anonyme

Trop marrante la photo :-)

L'old English est un bulldog anglais, donc vous aurez probablement un vrai caractère de bulldog, drôle, tantôt nonchalant tantôt clown, tenace, pas pressé d'avancer en laisse, aimant la boue...

Le caractère est sensiblement celui du bulldog anglais. En revanche l'avantage chez votre chienne c'est que son museau est beaucoup moins écrasé donc elle respirera probablement bien mieux et supportera mieux l'effort.

Donc un peu plus sportive qu'un bulldog anglais probablement, et c'est tant mieux !

Utilisateur anonyme

Wow, elle est splendide ! 👍