plusieurs question sur le dressage de mon bulldog

Bullanglais

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. après avoir feuilleté les différents sujet je me lance à poser les questions qui me trottent dans la tête de l’education de mon chiot, j’aimerais me rassurer et savoir si l’on fait bien les choses et si ses comportements sont normaux.

Nous avons adopter un beau bulldog anglais, il a 2 mois, nous n’avons (après 1 semaine chez nous) plus aucune pleure le soir, niveau de ses besoins il les faits dehors sur pelouse ou bitum, pour ce qui est de la laisse, j’arrive à le promener tranquillement, mais voilà quelques points négatifs sont présents, et j’aimerais avoir vos retours et solutions.

- Il mordille beaucoup les pieds et les mains, quand l’on joue ou autre et malgré les non il n’en fait aussi qu’a sa tête, même si on le réprimande il revient pour morde encore... pour temps il reconnais sont prénom et comprend le non dans certaines situations.

- Pour ses besoins il fait encore quelques fois dans la maison mais je sais qu’il ne sais pas encore se retenir, à parti de combien de mois ils peuvent y arriver.

- il m’ecoute Plus moi que ma compagne, es normal aussi ? Y’a t’il des solutions à apporter pour la compagne.

- doit je le laisser souvent dehors dans notre jardin ? J’ai peur qu’il devienne solitaire à force de se promener seul.

- dernière question, es que par rapport à ce que j’ai pu vous lister, ses situations sont normale ? Du à son âge ou doit je m’inquieter

Pour les possesseurs de bulldog, Avez vous des conseils à me donner concernant les bulldog anglais ? Sur les mois a venir et comment doit j’en m’y prendre pour un faire un chien bien éduqué car des fois j’ai peur de mal m’y Prendre a cause de son caractère et du faite que de base c’est hyper têtu

Merci de vos réponse et de votre temps

10 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pour les mordillements cest tout a fais normal. Pour arrêter rapidement sa poussez un cri aigu et ignorez le de suite . Même le mettre a l'écart aussi . (Ça mère aurais fais la même ) . Qui lui donne a manger a la maison ? Vous seul ? Ou plusieurs personne? Car si c'est que vous c'est peut être pour ça qu'il ne reçois de ordre que par vous Pour la propreté oui fait attendre encore avant que tout soit nickel . Donc continuez comme sa et ramassez pas devant lui .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz

Un chiot mordille pour jouer, c'est tout à fait normal. Le votre à quitte ses frères et sœurs très jeune, c'est donc à vous de lui apprendre à doser sa mâchoire. Donc chaque fois qu'il mordille trop fort, il vous faut pousser un cri (aie) très fort et détournez son attention vers un jouet ou l'ignorez. Si il ne veut rien savoir, isolez le quelques minutes dans une autre pièce.

Il ne sera pas capable de se retenir facilement avant ses 5 ou 6 mois. Mais c'est une moyenne, certains sont plus tardifs....

Il vous écoute plus que votre compagne, c'est probablement dû à l'intonation de votre voix. La voix masculine est plus grave, et les chiots y sont réceptifs. Votre compagne ne doit rien céder et insister pour se faire obéir en faisant attention au son de sa voix, enjouée pour le féliciter et le rappel au pied, mais plus grave quand il s'agit de le reprendre sur une bêtise par exemple.

Habituez le à rester seul dans le jardin, tout chiot doit apprendre la solitude, car vous ne pourrez probablement pas toujours rester à ses côtés. Par contre garder le à l'œil, c ta c'est j e race qui pourrait facilement se faire voler.

Et ne vous inquiétez pas, tout ceci est parfaitement normal pour un chiot de cet âge.

Docline

Vous devez impérativement jouer beaucoup, beaucoup, beaucoup avec lui

Quand il vous mordille c'est qu'il est en gros manque de jeux, qui sont absolument nécessaires à son bon développement (comme pour tous les petits d'animaux de la création d'ailleurs)

Ce n'est pas à lui de décider des épisodes de jeux, donc ne cédez pas à ses demandes, mais tenez-en compte et invitez au jeu quelques minutes plus tard

Installez vous par terre et mettez des gants de jardinage pour jouer avec lui

Et stoppez la séance dès qu'il s'énerve de trop

Parallèlement, il est important que vous le mettiez en contact un maximum de temps avec des chiens de tous âges: des jeunes qui vont accepter ses jeux, des adultes qui vont le recadrer vertement lorsqu'il ne respecte pas les bonnes manières

Rien ne vaut un chien pour éduquer et équilibrer un autre chien

Et ne le laissez pas seul dans le jardin voyons !!

Bullanglais

Merci pour vos réponses. Ça me permet d’avancer.

Une autre petite chose quand on est sur le canap il veut monter et donc mes des pâtes sur le rebord, que doit je faire pour qu’il perde cette habitude

Docline

Le remettre par terre et le cajoler là où il est à une place qui vous convient.

Bullanglais

Merci :)

Pareil je le sors il fait ses besoins dehors, rentre 5 min après me fais un pipi à l’interieur, pourquoi à votre avis ?

Si vous ces d’autres conseils je suis preneur

Docline

Lorsqu'il fait pipi dejors, vous devez être à côté bien sûr, et féliciter en en faisant des tonnes pour qu'il sache à la longue que vous appréciez ce geste à cet endroit

Ce qui n'empêche pas que son organisme est incapable de gérer les pipis, comme c'est le cas de tous les bébés.

Mais vous devez commencer à travailler pour l'avenir, en ne manifestant rien du tout aux pipis dedans et en manifestant une oie vraiment intense à tous les pipis dehors

Bullanglais

comment peut on faire pour lui éduquer de gratter à la fenêtre quand il a envie de faire ses besoins dehors ? Vous croyez que c’est faisable ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On n'apprend pas un un chien à gratter pour sortir, c'est un comportement que certains adoptent naturellement, pour obtenir quelque chose d'inaccessible : le chien va gratter au pied d'un meuble pour avoir son jouet préféré qui a roulé en dessous, tout comme il va gratter à la baie vitrée pour obtenir le jardin qui est "coincé derrière". Un chien qui veut sortir fera simplement le nécessaire pour attirer l'attention de son maître. Ma chienne se contente d'aller s'asseoir à la porte car généralement ça suffit.

Mais vous ne verrez éventuellement apparaître ce type de comportement que dans plusieurs mois quand votre chien aura pris ses habitudes et aura compris également comment s'y prendre pour communiquer avec vous.

Là vous avez un bébé de 2 mois alors rien de tout ça n'est au programme pour le moment. Votre rôle consiste juste à lui permettre de sortir aussi souvent que nécessaire et à interagir avec lui dans la joie et la bonne humeur pour partir sur de bonnes bases.

Utilisateur anonyme

Courage, je ne connais pas bien le caractère du bulldog anglais mais si c'est le même que le bulldog américain, ce sont des chiens têtus, à qui il faut constamment rappeler les règles. L'éducation n'est jamais acquise. Il faut être ferme et patient. Mais ce sont de si bons chiens, on leur pardonne....