Pattes abimées a cause de courses

Munch

Bonsoir,

Depuis qques mois phô adorant les ballades à vélo, on en fait une par jour, son activité physique a drastiquement augmenté mais des désagréments sont en train d'apparaitre.

Ses pattes avant(la partie terminale, sur le dessus) prennent cher....

de multiples abrasions qui créent des zones d'irritation rouges suintant la lymphe puis éventuellement du pus si je fais pas attention et meme parfois un peu de sang bref c'est pas jojo!!!

Je le soigne ac des bains de pattes désinfectant, un peu de bétadine ou de Biseptine et il cicatrise sans problème mais comment remédier à cette situation?!

Merci

22 réponses
Munch

j'essaierai de prendre une vidéo mais c'est excessivement compliqué à prendre sur le vif! et surtout sur le bon angle!

Bref c'est pas gagné!!!

M'enfin faut faire ac mes explication en attendant, les pattes arrières font frein mais les pattes avant continuent leur course, le poid se déporte, écrase suffisamment l'avant pour ne plus que les mvmts aient de l'amplitude et donc le dessus des pattes raclent de tps en tps tout obstacle, des impacts rares mais suffisants pour faire des lésions

Et lui n'est pas le seul, une croisée staff a exactement les mêmes blessures localisées aux mêmes endroits(principalement à ce ce que pourrait être le dessus de l'index) et je soupçonne la même cause, on en discute déjà entre maitre et on verra ac le tps

Mel1

Je me doute que c'est pas facile à prendre en vidéo.

Avec tes nouvelles explications ça semble être une mauvaise coordination entre l'avant et l'arrière.

Peut être lui faire faire de la proprioception pourrait l'aider à se coordonner.

Désolée, je suis peut être lourde mais plutôt que chercher un système D je cherche comment faire en sorte qu'il lève les pattes.

Je suis sûre qu'il n'est pas le seul dans ce cas, mais ça reste rare. Il faudrait trouver un maître qui a résolu le problème d'une manière ou d'une autre.

Parce que la vaseline ou autre trucs à mettre sur les pattes tous les jours c'est quand même bien contraignant. Le mieux serait de pouvoir agir de manière à ce qu'il ne se blesse plus, si c'est possible. Peut être y a rien à faire.