Pattes abimées a cause de courses

Munch
Munch

Bonsoir,

Depuis qques mois phô adorant les ballades à vélo, on en fait une par jour, son activité physique a drastiquement augmenté mais des désagréments sont en train d'apparaitre.

Ses pattes avant(la partie terminale, sur le dessus) prennent cher....

de multiples abrasions qui créent des zones d'irritation rouges suintant la lymphe puis éventuellement du pus si je fais pas attention et meme parfois un peu de sang bref c'est pas jojo!!!

Je le soigne ac des bains de pattes désinfectant, un peu de bétadine ou de Biseptine et il cicatrise sans problème mais comment remédier à cette situation?!

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Munch
Munch

C'est une idée que j'ai eu effectivement!^^

Mais sans plus me renseigner que ça, j'espere juste que qqun me dise que c'est un état transitoire entre une "peau tendre" et des pattes endurcies qui supporte les agressions ou a défaut un soin magique!^^

Les chaussons sont probablement la solution mais lui imposer ça une fois par jour c'est pas rien d'autant qu'ils doivent parfaitement lui convenir, meme en eté, pour pas que ce soit un calvaire à porter!

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir Munch,

As-tu regardé les bottes de protection ?

https://www.amazon.fr/dp/B07MKRGWZV

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?