Nourriture chien a problème de peau.

Jul59110

Bonjour.

Je possède un Bulldog continental âge de bientôt 11 mois.

Il a des problèmes de peau. Elle est irrité sur les dessous de pâtes et le bas ventre.

En accord avec notre veterinaire, il a eu des piqûres de citopoint, la première à tenue 2 mois, la seconde même pas un mois.

Nous attendons ses 1 an afin de faire un test cutané et sûrement le faire désensibiliser, en espérant que cela soit possible.

Ma question est, un changement de croquette peut il améliorer ce problème? Il est actuellement au proplan optiderma puppy.

J’ai regardé des croquettes du type carnilove ou encore des taste of the wild. Cela améliorerait il quelque chose ?

Vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement.

5 réponses
Jador

Malheureusement, les bulldog et autres chiens de ce type, sont souvent reconnus sensibles. Les problèmes allergiques peuvent venir de multiples sources, tant alimentaires qu'environnementales. Sans connaitre la sensibilité précise, vous allez tâtonner et vous engager dans un processus très compliqué... Si c'est environnementale, ça pourrait être dus aux extérieurs (pelouse, bitume, sable, eau...) ou/et à l'intérieur (lessive, entretien des sols...). Si c'est alimentaire, cela pourra provenir des croquettes mais de quel élément (céréale, type de viande, type de conservateur...). Un véritable casse-tête d'éliminer les causes les unes après les autres...

Si vous voulez commencer par rechercher une cause alimentaire, le plus radical serait de passer par le Barf et encore mieux, le raw feeding. Vous supprimerez ainsi tout composant constituant de la croquette et commencerez à tester les types de viande les uns après les autres.

Pour toute autre recherche, il faudra passer par un protocole vétérinaire en cabinet spécialisé.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

du même avis que Jador , la prédisposition aux allergies , dermatite , sensibilité aux piqûres de puces , otites..

seront plus compliquées à trouver en étant dans l'alimentation industrielle même celles du vétérinaire .( croquettes ou pâtées )

en éviction , une alimentation crue avec des introductions des ingrédients , est plus facile à gérer ..

j'ai eu deux chiennes allergiques ( ma première avec Proplan,Hill's , Eukaniba ,passée ensuite en ménagère et Barf définitivement et ma seconde chiot de 2 mois avec Royal Canin , le Barf a réglé les diarrhées et allergie .

et je vous déconseille vivement d'attendre pour faire d'autres tests ..

tant que le chiot est sous traitement , sa flore est trop malmenée et c'est sa flore qui participe à son immunité et à sa santé ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/comment-les-sucres-cach%C3%A9s-de-l-alimentation-de-votre-chien-peuvent-le-rendre-malade/

si se sont des allergies alimentaires, l'utilisation prolongée d’antibiotiques et des traitements anti parasites externes.voir des vermifuges chimiques ..

Des races de chien dont la peau forme des plis, brachycéphales ,bouledogues, roquets, sont souvent touchées

Parmi les conditions sous-jacentes, au niveau des oreilles on compte aussi les otites , qui accompagnent ..

des dermatites à levures ( levures et champignons mycotoxine dangereuses ) contenues dans les croquettes

beaucoup d'industriels affirmeront qu'il n'y a pas de danger ..

La grande méfiance envers les céréales dans les croquettes est en partie venue de ce problème de mycotoxines.

nos chiens , les carnivores n’ont pas besoin de céréales dans leur régime alimentaire pour vivre en bonne santé .

tous les aliments ultra-transformés ont un effet néfaste sur beaucoup trop de chiens ..

si vous voulez des renseignements sur le cru ?

http://www.b-a-r-f.com

j'ai le même pseudo et j'y suis depuis fin 2012 pour mes 3 chiennes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mycotoxines, certaines sont cancérigènes comme l’aflatoxine, l’ochratoxine.

dans les atteintes , il y a les reins , le foie,la peau, le système immunitaire et le système nerveux ..

même dans des croquettes sans céréales ( le stockage ) les compositions en ont aussi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jeandog

Coucou les copains ! Oui le changement de croquettes peut améliorer tout ça, étant donné que que la quantité de glucide peut agir sur les réactions cutanés de ton toutou. Aussi, si tu le souhaites, ajouter un peu d'huile de coco bio dans sa gamelle peut lui faire beaucoup de bien. Je t'en parle d'avantage ici en vidéo : https://youtu.be/QgJA4nujzaU Tiens nous au courant, biss 😋

Videpoche

Avez vous testé de le nourrir à l'alimentation crue? La volaille est peu allergène et ne coûte pas plus chère que de bonne croquette ! En plus l'alimentation crue a l'avantage de se digérer plus vite que les croquette et se ne pas avoir d'additifs chimique....