Mon Marcel ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum ..

Avec mon compagnon nous venons de perdre notre petite patate de deux mois et demi un bulldog anglais ..

samedi dernier sa glande de harder était sortit mon compagnon arrivait toujours à lui remettre et la elle était vraiment trop grosse lundi nous décidons de l'amener chez le veto ils nous dit qu'il faut opérer et que c'est une opération vraiment banale ok ...

nous récupérons notre boule de poils le soir il est en pleine forme nous rentrons il joue court fait des bêtises mange bois et dodo, a 3h du matin je l'entend taper contre la porte mon compagnon se lève pour voir ce qu'il a Marcel se mangeait la patte arrière et trainait son train arrière et il pleurait. Nous décidons de contacter le veto de garde qui nous envoie carrément chier.. notre bébé hurle on ne sait pas ce qu'il a a 6h un veto nous reçoit nous dit qu'il a du marcher dans un produit qu'il fait une réaction allergique. Il lui fait une piqûre de cortisone pour le calmer et nous dit que ça va le calmer. Les heures passent et rien ne s'arrange a 8h30 retour chez le veto qui l'a opéré notre chiot ne marche plus hospitalisé il nous appelle dans l'après-midi nous dit qu'il va mieux on va le voir et effectivement il remarche joue content de nous voir on le laisse quand même la nuit pour qu'il finisse sa perfusion. Mardi matin le veto nous dit que son état est moins bien qu'hier nous allons le voir ses petites pattes étaient raides il était en hypervantilation une catastrophe il nous dit que son foie est gros et que les enzymes sont très élevés ..

mercredi soir à notre arrivée notre Amour de chiot nous a quitté ils nous a attendu et son petit coeur a lâché.

Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, les vétos pensent à une réaction allergique ou une maladie congénitale ou l'anesthésie l'a révélée. Bien sûr qu'on a du mal à les croire pour nous ils nous ont tuer notre bébé chien qui n'avait même pas encore touché le sol. Nous sommes effondrés de chagrin et de culpabilité. On aurait jamais du l'amèner

Nous sommes preneur de témoignages

Merci

11 réponses

Désolée pour votre Marcel 🤧

Quel àge avait-il ? C'est dur, je vous souhaite beaucoup de courage....

Je n'ai pas vraiment de témoignage à vous apporter mais moi aussi (même si je n'ai pas de chien) j'ai déjà vécu ce genre d'épreuve car je connais beaucoup de chiens, c'est très dur à vivre....

Utilisateur anonyme

Notre petite boule de poils d'amour n'avait que deux mois. C'était un bébé. Et plus nous attendons un heureux événement ils devaient grandir ensemble

Le pauvre..... mourir si jeune c'est pas facile....

Utilisateur anonyme

C'est trop brutale et vraiment vide à la maison il nous manque tellement

J'imagine...Courage

Utilisateur anonyme

Merci bcp

Louve687

Bonsoir Elodie0809, je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive et je pense beaucoup à vous et à votre petit Marcel qui repose en paix maintenant. J'ai eu une petite chienne Caniche , elle avait des spasmes au niveau du ventre donc vétos et plein d'analyses, d'hospitalisations mais il n'y en a pas un qui a pu me dire de quoi elle est partie. Alors ce que j'ai fait c'est d'aller à la SPA de ma région et j'ai adopté tout de suite un chien de huit mois qui sortait de maltraitance, il a fallu 3 mois pour le remettre sur pattes et aujourd'hui c'est un toutou heureux. Pour l'instant je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse tous. Mais reprenez un chien et votre vie changera avec le bébé à venir, je vous souhaite beaucoup d'Amour

Utilisateur anonyme

Merci bcp Louve687, cela a été trop traumatisant pour mon compagnon et moi même, ne voulons plus d'animaux cela fait trop de peine. Nous l'avons promit à notre petit Marcel qu'il serait le seul et l'unique, nous aurions l'impression de le trahir.

Il nous manque terriblement la maison est vide quand nous nous levons le matin quand nous rentrons le soir il n'avait que deux mois il n'a rien vécu cela nous torture et qu'il soit rentré pour un œil et qu'on nous le rende mort ça va être dur à digérer je pense. Mon compagnon en rêvait du bulldog anglais donc je vous laisse imaginer sa douleur lui non plus n'en veut plus.

Et puis on ne sait pas vraiment ce qui l'a fait partir enfin notre travail de deuil va être un peu long.

Notre bébé va arrivé bientôt j'espère cela va nous remonter le moral nous lui expliqueront pour Marcel. Nous ne l'oublierons jamais ??

Louve687

Je comprends très bien votre décision,je sais que la perte d'un petit Loulou on ne s'en remet pas, notre Fifille est partie il y a 6 ans mais elle est toujours présente et c'est pour ça que j'ai décidée d'être bénévole en SPA c'est un bonheur et un Honneur pour moi . Votre bébé va bientôt arrivé et je sais que quand il sera en âge de comprendre vous lui parlerez de Marcel. Je suis de tout cœur avec vous et pense beaucoup à vous et Bienvenue à votre bébé et plein de Bonheur à vous............Je vous embrasse............Louve

Mai92

Je comprend ce que vous traversez. J'ai perdu l'année dernière mon petit trésor de cavalier king Charles il n'avait même pas 3 mois..

Je pense tous les jours à lui, à ce qu'il serait devenu, comment il aurait grandi etc..

J'ai repris un chien pas longtemps après par contre. Et perso ca m'a bcp aidé, même si au début je le comparais toujours à l'ancien..aujourd'hui je suis complètement fusionelle avec mon nouveau chien, j'ai même repris un deuxième chien mais ce n'est pas la même relation.. moins complice même si je l'aime bcp quand même ;)