Mon chien a une peur panique d'entrer dans une maison qui n'est pas la sienne.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Si les friandises ne fonctionnent pas, c'est que l'émotion est trop forte. Il faudrait que vous puissiez travailler ça avec une maison d'un ami sympa Découpez en plusieurs étapes :le trottoir devant la maison , on s'arrête pour observer laisser renifler et on laisse tomber des friandises , le perron, la première pièce, etc etc
Laissez lui bien le temps d'explorer avant de passer à l'étape suivante, et laissez les portes ouvertes pour les refermer uniquement lorsqu'elle sera bien redescendue en émotions (à partir du moment où elle se couche par exemple ) Laissez la avancer d'elle même, soyez patiente :)
Depuis combien de temps l’avez vous adopté ?
Vous connaissez un peu son passé ?
C’est peut-être quelque chose que vous pourrez travailler plus facilement cet été, en laissant les portes ouvertes pour qu’elle puisse se décider seule à rentrer un bout d’un moment.
Si vous ne l’avez pas depuis longtemps (3 mois) laissez lui le temps...
2 commentaires sur 2