Mon chien a une peur panique d'entrer dans une maison qui n'est pas la sienne.

Circee62

J'ai adopté une chienne bulldog américain de 6 ans. À la maison ou en promenade, tout va bien. Mais lorsqu'il faut rentrer dans une autre maison, elle panique et refuse d'entrer. Les friandises ne suffisent pas. Comment améliorer la situation ?

2 réponses
Emla

Depuis combien de temps l’avez vous adopté ?

Vous connaissez un peu son passé ?

C’est peut-être quelque chose que vous pourrez travailler plus facilement cet été, en laissant les portes ouvertes pour qu’elle puisse se décider seule à rentrer un bout d’un moment.

Si vous ne l’avez pas depuis longtemps (3 mois) laissez lui le temps...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si les friandises ne fonctionnent pas, c'est que l'émotion est trop forte. Il faudrait que vous puissiez travailler ça avec une maison d'un ami sympa Découpez en plusieurs étapes :le trottoir devant la maison , on s'arrête pour observer laisser renifler et on laisse tomber des friandises , le perron, la première pièce, etc etc

Laissez lui bien le temps d'explorer avant de passer à l'étape suivante, et laissez les portes ouvertes pour les refermer uniquement lorsqu'elle sera bien redescendue en émotions (à partir du moment où elle se couche par exemple ) Laissez la avancer d'elle même, soyez patiente :)

" Beach please ! "