Mon Bouledogue est sourd, cela joue certainement sur son comportement

Utilisateur anonyme

Jai une type bouledogue francais qui es sourde de naissance,elle à pas un bon caractere,elle es tres jalouse des autres.Elle mord les enfants ,meme quand il ne s'occupe pas d'elle ,ou qu'il s'asseois a sa place sur le canapé oui parsque madame a sa place a elle,bein elle les croque.Je ne peut pas caresser mes chats en sa presence,elle ne supporte pas.Elle a chopé un de mes garcons au visage car il s'est approché de moi.J 'en es parlé au veto qui ma dis que sa surdité jouais dans son comportement et qu'un jour la morssure serais irréversible et il ma conseiller l'heutanasie mais malgré son caractere de cochon,s'est une boule d'amour avec moi et meme avec les enfants quand elle le veut bien.6ans que je l'es et il n'y a rien a faire,toujours pas propre.Je refuse l'heutanasie,je me dis qu'elle a encors de beau jours devant elle,s'est une petite chienne pleine de vie.Jai donc decidé pour evité le pire de la mettre au garage avec un acces sur le terrain.Je trouve sa triste mais je n'es pas le choix.Ils y a 4ans ,jai voulu la placé,des gens du voyage sont venu la cherché mais je n'es pas était rassuré en les voyant alors je les é rapplé le lendemain pour qu'il me la ramene .Mes chats sont stressé quand je la rentre dans la maison.Qu'auriez vous fais?

57 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un buldog ou un bouledogue francais ?

Ma bouledogue croque mes chats et les humains aussi quand je leurs prête attention.. JAMAIS je l'euthanasieras (je sais pas si sa se dit^^) pour sa !!

Utilisateur anonyme

Perso, je ne pense pas que l'euthanasier soit la solution, par contre l’éloigner des enfants en la mettant dans le garage avec un accès à l’extérieur me partait une très bonne idée, un accident est si vite arrivé et ça éviterai à tes chats d’être en stress des qu'elle est là !!!

Utilisateur anonyme

un bouledogue francais.je ne sais pas si sa se dis mais tant que je te comprends,s'est le principal.Le soucis s'est qu'elle a deja fais saigner mais enfants . Mais je suis contre l'heutanasie pour un animal en bonne santé.

Utilisateur anonyme

C'est pas forcément parce qu'elle est sourde qu'elle a un mauvais comportement. C'est tout simplement parce qu'elle a pris la place de "chef", elle a un handicape, elle a donc été trop chouchouté, on la laisse tout faire, forcément la chienne connait plus sa place :)

Suffi de trouver un bon éducateur canin comportementaliste pour vous aider. C'est souvent tout bête ! Bien choisir son éducateur, car hélas pas tous sont bons !

Sa ne sera pas facile, sa prendra du temps, car un bouledogue c'est têtu ! Courage

Ne pas oublier... c'est vous le chef a la maison, vous décidez..c'est comme les enfants, il faut des limites.. et quand on dis non, c'est non ! N'hésitez pas a la remettre a sa place, ne jamais céder

Utilisateur anonyme

elle es au garage mais je pense qu'elle y es pas heureuse mais s'est la meilleur solution

Utilisateur anonyme

l’euthanasie n'est pas une solution

essaye de voir sa avec un éducateur canin et un comportementaliste se n'est pas forcément parce qu'elle est sourde

Utilisateur anonyme

un eleveur ma dis quand jai un chiot sourd,je l'heutanasie car sa peut etre tres dangereux.Un chien sourd peut mordre car il peut se sentir agresser et ne pas comprendre les gestes faits envers lui.

Utilisateur anonyme

"Perso, je ne pense pas que l'euthanasier soit la solution, par contre l’éloigner des enfants en la mettant dans le garage avec un accès à l’extérieur me partait une très bonne idée, un accident est si vite arrivé et ça éviterai à tes chats d’être en stress des qu'elle est là !!!"

Là, pas d'accord avec toi Pinks (eh oui, ça peut arriver) :)

Je pense que la retrancher dans un coin va au contraire augmenter le problème car elle manquera de présence, de stimulis.

Et je ne comprends pas Soso que depuis le temps que ça dure que tu ne te sois pas dirigée vers un éducateur canin.

Certes ta chienne est sourde mais je pense que si elle a un tel comportement que tu es "en partie" (et sans le savoir bien sûr) responsable.

Exemple : si j'ai bien compris, cette chienne a accès au canapé.

Ben justement elle ne devrait surtout pas y avoir accès car elle prend en cela la place du dominant et dans la hiérarchie d'une famille, un chien doit toujours être en dernier, y compris derrière les enfants.

Seul un comportementaliste canin pourra t'aider.

Utilisateur anonyme

Bon je vois que skippy est d'accord avec moi quant à la place de chef qu'a prise cette chienne et qui fausse donc tous les rapports avec les humains.

Heureusement cela peut se rattraper.

Utilisateur anonyme

oh mais sa...il y a des tas de raisons pour l'euthanasie... mais ta puce n'a pas toujours été comme sa..elle connais sa maison, elle connais sa famille.. il y a toujours une solution, le cas le plus fréquent, surtout avec un chien "malade" c'est qu'on les chouchoute trop, caresse au mauvais moment, ne corrige pas ou mal.

De toute façon pour un éleveur c'est surtout que c'est pas rentable, et étant sourd le chien peut pas servir de reproducteur. Enfin il y a beaucoup de raisons..

La sociabilisation d'un chien sourd demande juste plus de boulot qu'avec un autre chien