mise bas bull dog anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà j'ai fais saillir ma bulldog anglais lof le 13 novembre , j'ai tout d'abord demandé conseil avant à l'eleveuse dont j'ai choisi le mal qui es présente d'ailleurs pendant toute la gestations de ma bulldog en cas de question. J'ai pratiqué 2 test de progestérone avant de me rendre dans les vosges à 400km pour l'insemination, tout s'est très bien passé, l'eleveuse ma semblé très professionnel et à sus répondre à toute mes questions,elle m'a également présenté son élevage. J'ai fais une échographie à justine à 30 jours de gestation et elle était vide mais bizarre elle grossissait, 4 jours plus tard je suis parti refaire une nouvelle échographie et la j'ai pus voir des petits coeur battre. A 45 jours je vais chez mon vétérinaire passé une radio, mais on n'a pus voir à peine 3 crânes car les os n'étaient pas encors tout à fais calcifié. Mon veto ma dis qu'elle a du ovulé après la saillie alors je me demandais car elle a etais saillie le 13 novembre et la date prévu de la mise bas étais normalement le 14 janvier vu qu'elle aurait ovulé après es que la mise bas peut être retardé?es qu'elle peut mettre bas quand même avant? Car je dort casi plus,je suis angoissÉ,peur pour la cesarienne,je surveille ma Chienne toute les 2 heures prête à bondir sur mon tel pour apler mon veto pour la césarienne.

les 2 premières photos Eros Of Gypsy The Dog At Golden Eyes et justine
14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, si votre vétérinaire a conclu que l’ovulation a eu lieu après la saillie, il est possible que votre chienne mettre bas quelques jours plus tard que prévu.

Cependant, les spermatozoïdes du chien ne peuvent survivre que sept jours au maximum dans les voies génitales femelles. De plus, après l’ovulation, les ovocytes nécessitent une période de maturation de 48h et sont ensuite viables pendant les 48h suivantes uniquement. Par conséquent, il est fort peu probable que la fécondation ait eu lieu plus de 6 ou 7 jours après la saillie.

Dans ce cas, votre chienne pourra mettre bas jusqu'à une semaine plus tard que prévu. Malheureusement, rien n’est garanti et il est parfaitement possible qu’elle termine sa grossesse précocement en mettant bas à la date prévue. La solution la plus simple est donc de refaire une échographie chez votre vétérinaire. Celui-ci pourra alors vous renseigner sur le stade de développement des chiots et donc vous donner une date possible de mise-bas.

Bon courage et bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour pierre,je vous remercie pour m'avoir lus,repondu et pour tous vos renseignement. Bonne journée à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà ce matin ma chienne à un peu vomi, ce soir j'ai vu dans sa caisse un linge que je lui avait mis qui es mouillé,jai senti mais sa ne sent pas du tout l'urine car je pensais qu'elle avait fait pipi alors je me dis peut être qu'elle perd les eau. Elle a également du lait qui sors des mamelles. Après tout cetais peut être du pipi mais comme je les dis sa ne sentais pas du tout l'urine. Elle hallete légèrement mais madame ne veut pas s'allonger,c'est vrai que avec son gros bidon elle ne sais plus trop comment se mettre. Je pense l'observé encore quelques minute avant d'embeté mon vétérinaire afin d'avoir son avis. Alors si vous avez des avis également elles sont les bienvenu

Utilisateur anonyme

Voilà justine à perdu les eau,elle m'a réveillé à 4h du matin,jai apler mon veto et rdv à 7h45 pour prise de sang et cesarienne

Utilisateur anonyme

alors depuis?

Docline

J'espère que tout s'est bien passé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout c'est bien passé 5 bébés on vu le jour

Utilisateur anonyme

Docline

5 !!!

Bravo !

Ils sont tous plus craquants les uns que les autres, quels amours ! 🙂

Utilisateur anonyme

Waa ! Ils sont magnifiques ! Justine a fait du bon travail ! Bravo et félicitations ! Longue et belle vie au petits nouveaux !