Ma chienne grogne et mord mon chiot. Qu'est-ce que je peux faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour

voila nous avons pris un petit chiot bulldog anglais nous l'avons depuis samedi notre chienne joy qui est la depuis 1 an et demi s'ennuyait beaucoup c'est pour cela que nous avons pris un autre depuis samedi joy est assez jalouse alors que nous faisons pas de différence elle veut pas partager les jouets elle lui grogne dessus et la chope quand elle essaye de prendre son jouet du coup j'ai enlever tout les jouets et de temps en temps elle lui grogne dessus et la mort j'ai peur qu'elle lui fasse mal qu'est ce qu il faut que je fasse mais sinon elle joue beaucoup toute les deux elle s'éclate joy est quand même trés brutal elle se rend pas compte de sa force j'ai peur quel la blesse joy fait 35 kg et la petite doit faire 4kg j'essaye de dire a joy doucement mais elle a du mal quand elle a grogner tout a leur je lui est mis une petite claque est ce que j'ai bien fait elle dorment ensemble et pour l instant même la nuit sa se passe bien j ai entendu un grognements la nuit dernière mais rien de méchant par rapport a d autre fois ou sa va être pire merci d'avance de vos réponses

5 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Bonsoir Titimag22,

N'ayez aucune crainte. Il communique et la chienne qui n'a pas l'habitude de partager les ressources domestique avec un autre chien tente de lui faire comprendre et de l'éduquer.

Il n'y a rien à faire dans l'immédiat. Les chiens communiquent généralement bien mieux lorsque nous nous tenons loin d'eux lorsqu'ils communiquent ensemble. Aussi c'est une très bonne expérience pour l'un et l'autre. :)

Le jeu s'étant instauré entre eux, la relation est donc saine.

Si vous ne tolérez pas les grognements veuillez laisser toutefois les deux chiens s'exprimer brièvement et intervenez lorsque le grognement perdure, il suffit généralement de retirer ponctuellement la ressource convoité et de la réintroduire plus tard.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

Je pense que "ne pas faire de différence" est une erreur, pour les semaines ou les mois à venir vous devriez donner plus d'attention à la première occupante et la laisser défendre ce qui était à elle depuis toujours. Je ne sais pas quel âge a le chiot, mais il n'est pas en sucre et doit apprendre à respecter les adultes, et qu'on ne pique pas sans risque les biens d'un autre chien. Les grognements de votre chienne ont une valeur éducative qui sera utile dans la vie du nouveau chiot.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne m'en ferais pas trop, ils s'amusent, dorment ensemble...c'est très bien, pour les grognements c'est normal elle éduque le chiot, lui interdit de toucher à ces jouets...comment réagis le chiot ? sa ne fait que très peu de temps qu'ils sont ensemble, et malgré les recadrements l'entente me parait bien, évite quand même de laisser les jouets, nourriture entre les deux pour éviter des tensions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Les tensions sont nécessaires comme le souligne Docline, cependant veuillez à ce que ça ne déborde pas plus loin que ce que votre chienne peut effectivement gérer (aboiements et grognements persistants, signes de grande irritation, etc..)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Meljerem59

Bonjour je suis dans la même situation...jai un bouledogue francais de 6 ans ( femelle) qui a vécu avec un autre chien jusqu'au mois de mars ( il est décédé à 14 ans) suite à sa elle a commencé a déprimer....avec plusieures visite chez le véto il me dit que ma chienne s'ennuit et quil lui faut un compagnon de jeu....nous décidons alors d'adopter un chiot.... je lai depuis mercredi après midi...et depuis mon chien n'arrête pas de lui grogner dessus des quil s'approche d'elle....hier soir ils dormaient cha un dans leur panier le petit a voulu la rejoindre dans son panier elle s'est jetée dessus méchamment.

.😞 je ne les laisse pas directement ensemble quand je pars travailler et la nuit je mets le chiot dans un.parc a chiot

...quelquun d'entre vous a déjà connu cette situation? Est ce que avec temps de va s'améliorer?