La ligne verte

Munch

Bonjour,

Je viens à vous pour un petit désagrément qui dure...

Phô est évidemment souple comme une buche...donc un certain auto-nettoyage de ses parties intimes n'est pas possible.

Tres tôt il s'est mis à suinter un liquide vert par l'orifice du prépuce, chose qui chez d'autres races est commun mais dans son cas vu qu'il ne peut se lécher régulièrement, il s'en met sur les cuisses, évidemment sur les surfaces sur lesquelles il s'étale à plat ventre(heureusement c'est pas fréquent!) et rapidement(en 24h) ça fait des croûtes de ce liquide séché....

Sa véto l'a vu et une nouvelle routine a été mise en place: tout les 2-3jrs nettoyage au jet d'eau et bétadine gynéco

Sauf que rien ne change et même après ce nettoyage/soin, au bout d'une 20ene de minutes il a de nouveau une goutte verte au bout du prépuce.

Il n'y a pas d'infection des voies urinaires, ça ne le dérange pas le moindre du monde mais auriez vous une solution?

Merci

5 réponses
Emla

C’est vraiment vert ???

Lorsque Harry était entier, des petites gouttes c’était toute la journée 🤣, mais comme les braques ça se plie en quatre, un coup de langue et terminé ! Par contre c’était pas vert 😯

Utilisateur anonyme

Ouai... vert = infecté pour moi.

Surprise aussi que ce soit décrit comme "normal".

Munch

😁

Ouai, non mais c'est pas vert prairie!

La couleur c'est plutôt un mix entre du vert et du jaune(non c'est pas orange!^^) c'est très très pâle dc la couleur est difficilement descriptible

Et oui c'est une infection, tous les chiens que je connais ont eu ce genre de suintements mais qui se règlent d'eux même au pts que ce n'est même pas notable hors"tien le chien fait des taches" et le lendemain plus rien!

Là la situation et la véto pense pareil, c'est qu'il ne peut faire sa toilette du coup ac un foureau,en plus peut etre profond, des trucs macèrent là dedans et créent ces pertes.

Donc faut nettoyer et désinfecter régulièrement mais je me demande si sa bousille pas les défenses naturellement présentes à cet endroit

Le pbl c'est que, que j’arrête ces soins ou que je continue, ça ne fait presque aucune diff en dehors qu'il soit propre

EDIT: je viens de redécouvrir que le orange c'était plutot jaune+rouge 🤣

Emla

Ben chez les chevaux on nettoie le fourreau...

Et mes deux contorsionnistes, ils appuient avec leur truffe pour faire tout sortir et nettoyer...

J’aurais tendance à faire un nettoyage à l’eau mais en profondeur...

Munch

Comme tu dis tu as des contorsionnistes!^^

Le mien dans les meilleures conditions où il peut forcer sur ses pattes avants et les fesses bien bloquées contre un mur, c'est tout juste si il arrive à se lecher le haut du "genou" 🤣

Bon je vais tester ça on verra bien mais je pensais aussi à l'argent colloïdal....un avis dessus?