Inscription au LOF puis confirmation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Donc je me pose une question, et après quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur internet.

Je voudrais savoir si il est possible d'inscrire un chiot au LOF puis de le faire confirmer par la suite ? (à titre de descendance).

Car j'ai acheté un chiot "type" bulldog anglais récemment, le père est inscrit au LOF et confirmé et la mère est inscrite au LOF et désormais confirmé. (Elle n'était pas confirmé lorsqu'elle à eu les chiots.)

Le LOF n'est pas primordiale pour moi car c'est uniquement pour compagnie, mais je pense que c'est toujours mieux de l'avoir !

Merci d'avance pour vos réponses ;)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si les 2 parents sont Lof tu peut faire comfimer.

Utilisateur anonyme

Oui, mais la mère n’était pas confirmé lorsqu'elle à eu ses chiot.

Donc j'ai acheté un chiot ayant le titre "type bulldog anglais" donc non LOF.

Il faut avoir les 2 parents confirmé lors de la saillie pour pouvoir avoir le LOF à la naissance normalement. Mais puisque la mère est maintenant confirmé je me demande si cela est possible. Et si oui quelle est la démarche à suivre.

Merci de ta réponse.

Utilisateur anonyme

Si la saillie à été déclarée auprès du club du Bulldog je pense que tu peut

Utilisateur anonyme

Bonjour Hexyl60,

Je pense que si la mère de ton chien n'était pas confirmée au moment de la saillie, ton chiot n'est pas Lof. Mais tu peux l'inscrire au titre de la descendance ou à titre initial à condition que le Livre des Origines du Bulldog Anglais soit ouvert. Il faudra que ton chien ait les caractéristiques parfaite du Bulldog Anglais pour être accepté. Pour ça, renseigne-toi auprès du Club de la Race ou de la SCC.

Voici le lien Wikipédia qui t'explique un peu la chose :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_origines_français

Bon courage pour la suite et donne-nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_origines_français

Utilisateur anonyme

Si les 2 parents sont Lof tu peut faire comfimer.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que les 2 parents sont Lof que le chiots le sera obligatoirement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse.

Oui le livre des origines du bulldog anglais est ouvert.

D'après ce que j'ai lu il est impossible de l'inscrire à titre de descendance si mon chiot n'est pas déclaré LOF à la naissance ...

Après à titre initial ça ne sert pas à grand chose je pense ...

J'ai été sur le site de la SCC et il y a une séance de confirmation le mois prochain dans un département voisin, j'irais faire un tour, je pense que l'on pourra me renseigner et me dire ce que je dois faire.

Jonathan, les parents sont LOF mais la mère n'était pas confirmé lorsqu'elle à eu sa portée. 1 parent non confirmé (Même LOF) = Chiots non LOF ! Et ensuite la confirmation n'est pas acquise car le moindre accident ou défaut peux nuire à la confirmation.

En tout cas merci, je vous tiendrais au courant. Le principal c'est que je sais que mon bulldog est "pure race" même si il est "type" bulldog anglais.

Merci.

Utilisateur anonyme

Mais j'ai une question, pourquoi ces gens ont fait faire une portée à la chienne avant qu'elle soit confirmée? Il aurait pu attendre la confirmation.