furoncles interdigités bulldog anglais

Strobel57

bonjour, mon bulldog anglais a des furoncles interdigités. deja eu dermipred, bains betadine, douxo mousse, antibio...rien y fait. ca gonfle, et quand ca perce, il y a du sang tres epais et noir, du pu aussi. je ne sais plus quoi faire, il a mal.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il y a peut-être moyen d'assainir de l'intérieur en donnant à votre chien certains complètements alimentaires/certaines plantes. J'aurai tendance a me renseigner de ce côté là pour des problèmes de peau.

Sinon on ne vous a pas conseillé des cataplasmes d'argile ? Une belle couche d'argile avec un peu d'huile essentielle de tea tree par exemple, peut faire des miracles sur le derme (ça permet la diffusion durable et profonde des actifs).

Avant d'utiliser toute huile essentielle, demandez l'avis du véto pour vous assurer que votre chien le tolère. Mais s'il n'est pas allergique c'est une bonne alternative, vous trouverez de nombreuses pages expliquant son utilisation sur les chiens pour l'assainissement des plaies et boutons.