Diarrhée chez un jeune chiot

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je viens d’acquérir Un jeune chiot de deux mois de race american bully( il n’y avait pas dans les choix de race) cela fait 6 jours qu’il est permis nous et depuis qu’il est ici grosses diarrhées. L’éleveur lui donnait de la viande cru. Nous avons poursuivi ici la même chose et pas d’amélioration. J’ai contacté l’éleveur qui nous a dit d’ajouter du riz à l’alimentation. Et aucune amélioration. J’ai commencé à faire cuire la viande et à mettre du riz et la texture des selles à un peu changer mais tjs aussi liquide. Rendez vous chez le vétérinaire prévu le 26 août car vétérinaire en vacances. D’ici là j’aimerais vos avis. Merci

17 réponses
Tania28700

Quel type de viande mangeait il a l’élevage ? Poulet ? Bœuf ?...etc Et que lui donnez vous ? Quand on commencez barf, on commencez par du blanc de poulet avec de la purée de carotte, puis on rajoute petit à petit des os charnus, puis d’autres type de viandes...etc Vous a il donné des conseils sur ce type d’alimentation ?
L’eleveur Lui donnait de la viande de bœuf et du foie de boeuf. La viande était un mélange préparé par son boucher. Alors merci à tous je vais l’amener chez le vétérinaire

et ne donner que de la viande va apporter à ton chiot des carences, c'est soi le barf ou raw feeding

oui tiens nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Comme les Wamiziens , attention un petit qui dépasse 3 jours de diarrhées devient une inquiétude ..

Même avec une alimentation crue .

( qui est une alimentation plus humide que des croquettes ) il peut se déshydrater .

il ne faut pas cuire sa viande , vous enlevez tout le bénéfice du cru .il manque des os charnus dans son alimentation pour durcir les selles et du calcium ..

si vous voulez des renseignements pour le Barf , je suis aussi sur ce forum pour mes chiennes barfeuses .

http://www.b-a-r-f.com/

comme Tania , son alimentation de chiot ne doit pas avoir de carences ...

il a besoin de tout ..

viandes , os charnus ,abats , poissons , légumes , fruits et autres apports ..avec les bons dosages pour une bonne croissance .

Ayant commencé au cru chez son éleveur ..il a déjà son adaptation au cru ..

( en venant de chez l'éleveur il a été vermifugé ....et vacciné ...) cela peut avoir chamboulé sa digestion ...les changements ..

pour calmer sa diarrhée ,au naturel ..

sur le forum Barf , dans la rubrique santé et avec les copinautes .

Votre véto va vous conseiller les croquettes et c'est dommage de lui enlever le cru qui est meilleur pour sa santé .

en attendant des nouvelles , des papouilles à ton petit .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il n' y a pas de sang dans ses diarrhées ?

attention à la Parvovirose ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel type de viande mangeait il a l’élevage ? Poulet ? Bœuf ?...etc Et que lui donnez vous ? Quand on commencez barf, on commencez par du blanc de poulet avec de la purée de carotte, puis on rajoute petit à petit des os charnus, puis d’autres type de viandes...etc Vous a il donné des conseils sur ce type d’alimentation ?
L’eleveur Lui donnait de la viande de bœuf et du foie de boeuf. La viande était un mélange préparé par son boucher. Alors merci à tous je vais l’amener chez le vétérinaire
et ne donner que de la viande va apporter à ton chiot des carences, c'est soi le barf ou raw feeding oui tiens nous au courant

En effet, une alimentation à base de viande cru est très bonne pour le chien, mais uniquement de la viande ça suffit pas, il faut d’autres choses pour avoir un repas équilibré, regardez sur le site barf.com (ou fr je sais plus) mais un tour chez le vétérinaire s’impose.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Vais encore me répéter mais a t il reçu un anti parasitaire par voie orale ? Type Bravecto, Nexgard, Simparica … etc 😞

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "

Merci à tous. J’ai été au vétérinaire et après analyse des selles présences de coccidies ++ donc traitement et big mac va mieux😄

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

super ! je suis très contente que rien de grave .

après son traitement du vétérinaire .

ça serait bien de faire , une petite cure de 10 jours avec du beneflora Ortis pour enfants en pharmacie pour rétablir sa flore et il aurait des bons probiotiques .. ( boite de 10 sachets ) .

des papouilles à Big Mac

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "