Continental Bulldog

Utilisateur anonyme

Je viens de découvrir cette race reconnue par la SCC depuis 2014. Est-ce que certains connaissent ?

Molosse pesant entre 22 et 30 kg, plus sportif que le Bulldog anglais et sans les soucis liés à la brachycéphalie.

Je crois que c'est une recette qui me plaîrait bien. Un molosse ni trop lourd ni trop petit, moins exubérant que le Boxer tout en restant sportif, capable de respirer correctement et pas gardien.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Oui le Rott est de catégorie 2 (qu'il soit LOF ou non LOF) donc muselière.

J'ai beau parler avec des propriétaires de Rott, ils me disent tous qu'il ne pourons jamais prendre une autre race. De supers loulous.

Je pense que tu te trompes sur ce que tu penses être la garde. Il y a le chien gardien, qui va alerter ses maîtres qui ne sont pas au courant s'il voit quelqu'un entrer sur son territoire et il y a le chien mal éduqué qui va japper à longueur de journées parce qu'il a entendu une mouche péter.

Avoir un chien gardien a quand même de nombreux avantages. Tu sais que si quelqu'un tourne autour de chez toi, tu seras alertée. Mais c'est avant tout une éducation, l'apprendre a t'alerter dans telle situation, mais pas dans une autre. Et s'il n'est pas particulièrement stimulé à monter la garde, il y a peu de chances pour qu'il la monte vraiment.

Dans la situation du Staff tu ne t'étais pas sentie à ton aise, mais mets toi à la place des propriétaires, c'est quand même vachement rassurant. Admettons que tu te promène dans les bois, que tu fais une mauvaise rencontre, moi je sais qu'avec mes Bulls, il se taillerons au grand galop. Alors qu'avec un chien prédisposé à être gardien, protecteur, ça ne se passera pas comme ça.

Mais voilà, encore une fois il faut travailler sur ce point. Par exemple, si le Staff t'avais sauté dessus alors que les parents t'autorisaient à porter le bébé, ce n'est pas acceptable.

Et oui mais tu voudrais un chien typé molosse, c'est typiquement le physique dont beaucoup de personnes se méfient. Donc il faudra peut être revoir ce que tu recherches 😁

Oh oui les Dogue de Bordeaux ce sont vraiment de magnifiques chiens, je connais peu leurs caractère mise à part que ce sont de très bon chiens, très posés.

Utilisateur anonyme

Très juste Gaira, j'ai des goûts un peu contradictoires ^^

En fait comment vous dire ce que j'aime chez les molosses... c'est un peu ce côté "bourru émotif", vous voyez ce que je veux dire ?

Par exemple ma chienne elle a ce côté là du Boxer, assez bourrine, un tantinet rentre dedans, têtue, boudeuse (la tronche...) mais en même temps super sensible, un chien avec un très gros cœur quoi. Qui AIME les gens comme c'est pas permis.

C'est des émotifs un peu "maladroits" parfois, et je me reconnais là dedans (je vous aime trop, mais je l'exprime maladroitement, et oups, j'ai sali votre chemise, pardon).

Concernant la garde, ma chienne le fait. Elle me prévient parfaitement quand on s'approche de chez moi, mais s'arrête si tôt que je prends note. C'est une alerteuse mais pas une aboyeuse invétérée. Ce côté là ne me dérange pas en fait, c'est plutôt ce que j'ai décrit plus haut qui me pose problème. Je ne recherche pas ce côté vigie dans un chien.

Je comprends que ça puisse rassurer certains mais moi je crois que ça me taperait un peu sur les nerfs : tu es dans un chemin de campagne tranquillou, un inconnu apparaît, paf ton chien passe en mode vigie. S'il faut il va au contact, il fait des brrrr, bouf ! brrr bouf ! Ou bien il tourne autour du maître en mode protection. Nan j'aime pas ça. C'est pas hyper fair play je trouve, l'autre en face il a rien demandé, il est seul, il a pas son garde du corps, on est pas a égalité.

Et pour le jeune couple dont je parle franchement je pense que leur chienne est plutôt bien éduquée donc elle ne m'aurait pas sauté dessus. Mais il y a cette nature vigilente chez ces chiens, c'est un fait, ils sont comme ça, ce serait pas juste non plus de leur enlever. Faut les aimer comme ça ou s'en passer. Du coup moi pour l'instant je m'en passe, avec un eptit pincement quand même car il y a plein d'autres aspects chez eux que j'aime beaucoup.

Utilisateur anonyme

Pour les Rott, je te crois sur parole ça doit être d'excellents chiens. Mais faire porter une muselière à mon chien quotidiennement c'est trop pour moi, je pourrais pas.

Utilisateur anonyme

Oh oui, je te comprends tout à fait 😌

Je vois ce que tu veux dire, mais voilà c'est une question d'éducation et de vécu. Y'a pas de raison qu'un chien ai cette notion de défense si il n'est pas en terre connue et qu'il n'a pas connu de traumatisme par le passé via des inconnus. Un chien gardien garde son territoire.

Ah ça c'est certain, du moment que tu connais les prédispositions d'une race en particulier, il ne faut pas se dire "je vais le changer", ça ne sera jamais le cas.

Utilisateur anonyme

Bon, bah Gairah a tout dit... 😁

Le Cane en extérieur, c'est un grand snob avec les humains qui ne sont pas SES humains. T'es pas de sa famille, tu ne l’intéresses que très modérément. Par contre avec les copains-chiens, pareil que n'importe quelle race lambda, si la socia est travaillée correctement, ce sont des chiens très équilibrés et pas farouches pour un sou. Par exemple, Papy avait une copine Cane il y a quelques années, moi j'étais en extase, elle s'en foutait royal de mes gagatages, mais elle s'éclatait avec mon gros grincheux.

Et c'est gardien, oui, ça fait office de sonnette, c'est impressionnant, mais dès que le portail est passé avec l'approbation des maîtres c'est fini, t'as droit à un bon gros bisou. Et c'est un apprentissage aussi : les enfants qui attendent le bus c'est ok, quelqu'un qui se plante devant le portail, ça s'aboie. Par contre en extérieur, on ne l'entend pas.

Et puis si tu aimes les molosses, même légers, c'est pas des tronches qui reviennent aux gens qui n'aiment pas les chiens...

Energiesolaire

Et puis de manière générale faire peur aux gens c'est pas agréable quoi. Déjà ma chienne de 20 kg avec une bouille trop mimi de croisé boxer, les gens s'en méfient... alors un Cane Corso, c'est déjà le modèle au dessus.

Je sais pas si ça vous parle mais j'aime bien pouvoir "partager" mon chien :-) Le lâcher facilement en ballade pour qu'il joue, avoir la possibilité qu'il s'amuse aussi avec d'autres gens, qu'il aille dire bonjour aux gosses sans que les parents soient terrorisés, etc.

Ça en jète!! On s'est baladé avec un Cane ce weekend, adorable. Aucun soucis, mais chien de garde: Il surveille au loin, et avise dès que quelqu'un approche.

Et je pense que Sana également, a trouvé qu'un Corso, ça en jète!

Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=fTSjXpqAHcs]

Utilisateur anonyme

Trop belles tes photos !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

A la lecture de vos corespondances il apparait que vous vous posez beaucoup de questions restées manifestement sans reponses. Le meilleur conseil à suivre est sans doute de prendre un téléphone et de discuter avec la personne référente en France,présidente et créatrice de l 'association des bouledogues conti. Elle a énormément de recul et d'expérience de la race. Elle a aussi l 'expérience d'avoir fait l 'élévage des bouledogue français et anglais. J 'ai opté pour cette race l 'année dernière, non pas en éleveur mais simplement en maitre.

Marcel puisque je l 'appelle comme cela, ainsi que les conti sont des chiens très sympas, joueurs, parfaits pour une vie en famille avec des enfants, et surtout de vrais pots de colle. Ils ont en effet les postures des bouledogues (assis sur leurs fessiers), une tête de molosse sympa, mais surtout aucun problème respiratoires, osseux, ou cardiaque. Vous ne paierez pas les vacances de votre véto tout les ans.

C'est en efet une race en devenir, puisqu'il y a encore de la vigilence à soutenir des éléveurs et surtout des possesseurs de conti. En effet ces chiens sont chers à l'achat, et les convoitises financières font faire à certazins n'importe quoi. face book Marcel Brl-Mrsl

Utilisateur anonyme

Un grand merci pour votre témoignage !

En effet ça fait un moment que je glane des infos sur le site ce cette éleveuse et que je m'émerveille devant ses photos, mais j'hésitais un peu à aller "l'embêter" avec mes questions puisque je ne suis pas dans une optique d'achat dans l'immédiat (plutôt dans 2/3 ans je dirais).

Mais plus je découvre le Conti plus j'ai envie d'en rencontrer en vrai. Je crois que ce chien est très proche du compromis que je recherche : un molosse ni trop petit ni trop gros, plus calme que le boxer et dont la fonction n'est pas la garde.

Finalement je recherche un chien un peu plus facile que le boxer, moins speed (moins enclin à sauter sur les passants), mais aimant quand même bouger :-)

Votre chien est adorable.