Conseils pour un chiot qui aboie la nuit

Maurine88

Bonsoir à tous

Je viens d'acheter une petite femelle bulldog anglaise je lai eu il y a5 jours elle est super mais passe toutes ses nuits a aboyer et pleurer, jai lu beaucoup de choses sur internet et personne ne donne la même solution, cependant jai tout essayé et rien ne fonctionne. La première nuit je lai ignoré les aboiements ont durés une heure jai du me lever pour la sortir puis elle sest rendormie. La nuit suivante même chose sauf que je me suis relevée plusieurs fois et elle se rendormait une heure pour mieux aboyer après. Cette nuit les aboiements ont durés une heure très pesants jai résisté un long moment puis je suis allée, ayant un petit de 2 ans, les aboiements fatiguent tout le monde. Jai essaye la musique, la cage, je lui ai donné un habit à moi rien ny fait et je sais très bien que du moment ou je me lève elle a gagné mais pour que mon fils puisse dormir je nai pas le choix. Je sais quil faut plusieurs jours d'adaptations mais Pensez vous que ça va durer encore longtemps?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand j’ai eu ma chienne, j’ai ignoré les pleurs, les nuits blanches ont durées une semaines -_-

La prochaine fois que j'aurais un chiot je le ferais dormir dans la chambre le temps qu’il s’adapte à son nouvel environnement. Puis déplacer le panier petit à petit, nuit par nuit pour qu’il aille à l’endroit indiqué, quitte à ce que ça prenne plusieurs semaine les ^^

C’est un bébé qui a été arraché à ça mère et ça fratrie, et se retrouve tout seul dans un lieu nouveau, y a de quoi stresser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Mon mari a dormi 3/4 nuits dans le salon (elle avait panier couverture tapis), là où devait dormir génésys bb à l'époque ; elle a compris qu'elle n'était pas seule et mon mari a pu réintégrer la chambre à l'étage ; elle n'a plus jamais rien dit

Ca ne fait que 5 jours qu'elle est là ; et bannissez la cage

La réaction de votre chiot est normale, elle se trouve abandonnée de sa mère, frère soeur, dans un endroit qu'elle ne connait pas... ne la grondez pas, laissez lui le temps de s'habituer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chien Ludique

Sans vouloir faire peur, mon border a pleuré deux mois avant d'accepter qu'il devait dormir dans le salon. L'important est de ne pas céder, pour le reste, il n'y a pas grand chose à faire. Il faut laisser le temps au chiot. Ayant confiance en vous, vous faites le bon choix ! Ne cédez pas et vous verrez, ça passera. Ce sera toujours moins long qu'un bébé qui ne fait pas ses nuits ! 😁

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Maurine88

Bonjour merci pour vos réponses. Jai testé ce soir le réveil sous sa couverture ainsi qu'une bouillotte. Cest un échec également. Je ne la mets pas vraiment en cage cest une cage de transport en tissu dans laquelle jai mis sa couverture mais je ne la ferme pas de manière quelle se sente plus en sécurité mais apparemment ca ne fonctionne pas non plus. Jai également passé du temps a coté d'elle pour quelle cesse d'aboyer et de réveiller toute la maison elle se rendort au bout dune heure puis de nouveau le même problème apres une heure de dodo. Je comprend bien que sa réaction et normale jai juste peur quil soit trop tard davoir cédé toutes les nuits depuis 6 jours car jai lu que du moment ou on va la voir même sans caresse cest céder quand même

Merci pour vos réponse qui me rassurent un peu finalement je dois trouver la bonne solution et rester patiente mais quand même deux mois cest long 😳

Jazz17

Et si vous restiez auprès d'elle pour dormir comme l'a suggéré Tania ? J'ai procédé ainsi avec ma petite bichonne à son arrivée, ce qui lui a permis de se familiariser avec son nouveau lieu de vie, sans stress et au bout de cinq jours (plutôt nuits !), c'était réglé ! Je dormais sur un lit d'appoint au salon, ce qui me permettait de la rassurer tout de suite quand elle se mettait à pleurer, une petite caresse et elle repartait dormir. Il y a eu quelques vas et viens mais elle s'y est vite fait et maintenant elle dort au rez-de-chaussée et nous à l'étage, sans souci (elle ne cherche même pas à grimper les escaliers pour nous rejoindre)...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ça fait juste 6 jours qu'elle est là, je comprends votre inquiétude. Je vous conseille seulement de faire une méthode et de suivre l'évolution sur qq temps car là il semblerait que vous ayez déjà tenté plusieurs choses différentes, cela témoigne de votre implication (c'est top) mais attention à ne pas donner trop de signaux différents à votre chiot... Cela augmenterait la confusion chez elle et chez vous...

Une méthode et patience.

Tania28700

Et puis n'essayez pas tel ou tel truc qu'une seule nuit... faut persister

Oui Jazz, ca vaut le coup de tenter le dodo dans la même pièce 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bsmosh

Peut être une prise adaptil ? j'ai mon chiot depuis 3 jours et il n'a pleuré que la première nuit. Il a son parc juste à coté de la prise.. faut dire que dans le salon dort aussi ma chienne. Mais peut -être que ça joue :)