Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement anormalComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ma chienne m’inquiète. Elle se met à manger des cailloux alors que celle-ci n’a jamais fait ça.
Ça fais 2/3 jours maintenant.
Que faire pour l’empêcher ?
Et qu’est-ce que cela signifie ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Elle mange et elle boit normalement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui elle mange une fois par jour et boit à volonté
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
ca ne va pas vous aidé mais j ai connu un bouldogue qui "manger" des cailloux aussi.
il les mâchait en les léchant en fait comme un chien le ferait avec un os a rongé quel age a t elle ?
peut etre essayer de lui acheter des os a maché plus appétissante?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle a 4ans
Oui je vais essayé
J’ai remarqué qu’elle faisait ça à en présence de mon petit neveu quand on s’amuse dehors. Peut-être fait-elle ça pour attirer l’attention ? J’y ai pensé aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, votre chienne s'ennuie peut-être en balade, ou trouve amusant de jouer avec des cailloux, notamment si elle a l'habitude de jouer avec une balle. Vous pouvez essayer de sortir avec un jouet afin de la stimuler avec lorsqu'elle voit des cailloux. Si elle apprécie de jouer avec d'autres chiens, les balades avec ses congénères peuvent également la distraire. Enfin, vous pouvez lui apprendre "tu laisses" ou "pas toucher" avec une friandise par exemple : vous mettez la friandise dans votre poing, vous lui dites "tu laisses" et lorsqu'elle se pose à côté calmement vous lui donnez. Ensuite faites ça avec un cailloux à l'intérieur, en laisse, passez à côté du cailloux en disant "tu laisses" et récompensez-la si elle ne touche pas le cailloux. Continuez les séances et finissez sans laisse.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D’accord je vous remercie pour ces précieux conseils que je vais mettre en application dès aujourd’hui.
Bonne journée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)