Comportement anormal

Latiff

Bonjour,

Ma chienne m’inquiète. Elle se met à manger des cailloux alors que celle-ci n’a jamais fait ça.

Ça fais 2/3 jours maintenant.

Que faire pour l’empêcher ?

Et qu’est-ce que cela signifie ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Elle mange et elle boit normalement ?

Latiff

Oui elle mange une fois par jour et boit à volonté

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

ca ne va pas vous aidé mais j ai connu un bouldogue qui "manger" des cailloux aussi.

il les mâchait en les léchant en fait comme un chien le ferait avec un os a rongé quel age a t elle ?

peut etre essayer de lui acheter des os a maché plus appétissante?

Latiff

Elle a 4ans

Oui je vais essayé

J’ai remarqué qu’elle faisait ça à en présence de mon petit neveu quand on s’amuse dehors. Peut-être fait-elle ça pour attirer l’attention ? J’y ai pensé aussi

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre chienne s'ennuie peut-être en balade, ou trouve amusant de jouer avec des cailloux, notamment si elle a l'habitude de jouer avec une balle. Vous pouvez essayer de sortir avec un jouet afin de la stimuler avec lorsqu'elle voit des cailloux. Si elle apprécie de jouer avec d'autres chiens, les balades avec ses congénères peuvent également la distraire. Enfin, vous pouvez lui apprendre "tu laisses" ou "pas toucher" avec une friandise par exemple : vous mettez la friandise dans votre poing, vous lui dites "tu laisses" et lorsqu'elle se pose à côté calmement vous lui donnez. Ensuite faites ça avec un cailloux à l'intérieur, en laisse, passez à côté du cailloux en disant "tu laisses" et récompensez-la si elle ne touche pas le cailloux. Continuez les séances et finissez sans laisse.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Latiff

D’accord je vous remercie pour ces précieux conseils que je vais mettre en application dès aujourd’hui.

Bonne journée