Comment apprendre la propreté à un chiot Tétanisé par l'extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour la communauté, J'ai besoin de vos conseils avisés pour un problème avec mon chiot bulldog anglais de 3 mois 1/2. Nous l'avons à la maison depuis 2 semaines, avant il était à la campagne et vivait dans un parc intérieur et extérieur, sans sa mère. (non habitué à la laisse, aux bruits de la maison...)

IL a très peur de l'extérieur, il déteste sortir. Nous y retournons 3 fois par jour et aucun progrès. Nous sommes en mode détente et encouragement, il refuse la friandise, le jouet, jouer avec nous... rien y fait. IL fait uniquement le caca tout mou de stress et tire pour rentrer. Du coup TOUS les pipis sont fait à la maison. Je lui ai mis plusieurs alaises du coup, et il fait à côté. Alors que la nuit il dort dans la cuisine et il arrive à se retenir. Nous l'avons emmener dans un parc très calme pendant 1 heure, nous étions allongés, il est resté assis en stress à côté.

Il est détendu et heureux que dans l'appart. Je suis très inquiètes, que puis-je faire pour l'aider ?

18 réponses
Fredoo69

Tu le sors sans laisse quand tu es au parc ?

La laisse, sécurisante aussi bien pour le chien que le maitre en milieu urbain peut vraiment stresser encore plus les chiens qui ont peur de l'exterieur.

Essaye la longe, ça peut aider. Mais étant encore très jeune et un Bulldog, je te conseil de le lâcher quand tu es à l'écart de toute distraction (voiture, etc..) ça l'aidera encore plus à prendre confiance en lui et à faire des pipis/caca dehors.

Fredoo69

Tu le sors sans laisse quand tu es au parc ?

La laisse, sécurisante aussi bien pour le chien que le maitre en milieu urbain peut vraiment stresser encore plus les chiens qui ont peur de l'exterieur.

Essaye la longe, ça peut aider. Mais étant encore très jeune et un Bulldog, je te conseil de le lâcher quand tu es à l'écart de toute distraction (voiture, etc..) ça l'aidera encore plus à prendre confiance en lui et à faire des pipis/caca dehors.

Energiesolaire

Pour plusieurs chiens, se passer la tête dans le trou du harnais ajoute un stress qui dans votre cas, est vraiment un stress de trop.

Je vous conseille fortement de laisser le harnais de côté pour un temps, et d'opter pour un simple collier. Ça sera déjà ça de gagné.

Bobkat

Le harnais peut faire peur, mais la on dirait vraiment qu'il est en stress à l'extérieur

Il est jeune alors ça se rattrape, il n'a pas été sociabilisé et habitué, donc peut être faut il le sortir plus souvent mais sur de courte période, histoire qu'il s'aperçoit que hey, je suis toujours en vie!

Je pense que le fait de sortir les chiots toute les 2h, ca contribue aussi à leur habituation.

Parce qu'il faut qu'il intègre que sortir est quelque chose de normal.

Alors si vous travaillez effectivement c'est peut être plus compliqué mais n'hésitez pas à procéder comme cela le soir quand vous être avec lui.

Utilisateur anonyme

Si vous n'avez personne dans votre entourage avec des bons chiens bien détendus pour vous accompagner, je pense que vous devrier demander l'aide d'un professionnel rapidement. Il faut sortir de ce cercle vicieux avant que les lacunes soient impossibles à rattraper.

Utilisateur anonyme

Il faut y aller progressivement... voici un article sur la socialisation et sur la propreté. Dans votre cas, les deux sont liés :

http://uneviedebouli.com/lifestyle/education/la-proprete-chez-le-chien/

http://uneviedebouli.com/lifestyle/la-socialisation/

Jean-Yves

Il ne faut pas le gronder quand il a fait en votre absence, mais lorsque vous le prenez sur le fait vous pouvez lui montrez votre mécontentement, sans hurler mais avec un Non sec, et sans faire de gestes brusques en le prenant pour le poser à l'extérieur. Faut quand même lui faire comprendre à minima que le pipi c'est dehors.

Jean-Yves

Quand vous dites

"il vivait dans un parc intérieur et extérieur, sans sa mère"

Ca signifie quoi, qu'il a vécu depuis sa naissance sans sa mère?