Comment apprendre la propreté à un chiot Tétanisé par l'extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour la communauté, J'ai besoin de vos conseils avisés pour un problème avec mon chiot bulldog anglais de 3 mois 1/2. Nous l'avons à la maison depuis 2 semaines, avant il était à la campagne et vivait dans un parc intérieur et extérieur, sans sa mère. (non habitué à la laisse, aux bruits de la maison...)

IL a très peur de l'extérieur, il déteste sortir. Nous y retournons 3 fois par jour et aucun progrès. Nous sommes en mode détente et encouragement, il refuse la friandise, le jouet, jouer avec nous... rien y fait. IL fait uniquement le caca tout mou de stress et tire pour rentrer. Du coup TOUS les pipis sont fait à la maison. Je lui ai mis plusieurs alaises du coup, et il fait à côté. Alors que la nuit il dort dans la cuisine et il arrive à se retenir. Nous l'avons emmener dans un parc très calme pendant 1 heure, nous étions allongés, il est resté assis en stress à côté.

Il est détendu et heureux que dans l'appart. Je suis très inquiètes, que puis-je faire pour l'aider ?

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si les alèses sont bien pratiques c’est le meilleur moyen pour que le chien ne soit jamais propre, encore plus si l’extérieur lui fait peur, connaissez vous un chien sympas, genre bonne patte ? Ça fera du bien à votre chiot s’il côtoie régulièrement un amis canin qui serais son référent. N’hésitez pas à consulter un comportementaliste.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre retour. Pour les alèses, il fait dessus une fois sur 10... pour un compagnon qui pourrait le rassuré, j'ai plusieurs amis, mais malheureusement pas à proximité, mais j'ai constaté que lorsque nous croisons d'autres chiens ce la le détend. Est-ce que je dois aller jusqu'au caniparc? Je craignais que cela soit trop pour lui. Beaucoup de chien, de monde...

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre retour. Pour les alèses, il fait dessus une fois sur 10... pour un compagnon qui pourrait le rassuré, j'ai plusieurs amis, mais malheureusement pas à proximité, mais j'ai constaté que lorsque nous croisons d'autres chiens ce la le détend. Est-ce que je dois aller jusqu'au caniparc? Je craignais que cela soit trop pour lui. Beaucoup de chien, de monde...

Utilisateur anonyme

Trouvez des chiens sympas avec lesquels il va pouvoir se détendre! Sinon sa "phobie" va s’accroître. Il faut absolument qu'il se socialise maintenant aux bruits, au monde et l'idéal c'est un bon congénère et un maître qui ne stresse pas!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez y aller à des heures où il n’y a peu de monde pour commencer, si dans votre quartier vous croisez une personne avec un chien sympas demandez lui si elle veux bien faire un bout de chemin avec vous et le chiot, faire l’école du chiot aussi, faut profiter que votre chiot est à l’aise avec les chiens pour l’inviter à sortir ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé avec une dame qui avait un York, mais sa chienne était une pile électrique ... mon chien à malgré tout fait quelque pas. Je vais retourner au parc tous les jours et m'assoir dans l'herbe pour que mon petit Bulldogs puisse observer tranquillement. En attendant, faut-il que je laisse tomber la pression avec les NON quand il fait pipi à la maison? autant ne pas rajouter un risque de stress à la maison? Sinon avez vous une adresse à me recommander comme "école du chiot", nous sommes à Courbevoie? merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Primitif addict » ou « meute citadine » ;)

Les deux école sont top !

Ne la gronde plus quand elle fait pipi dedans, dit rien, met là juste dans une pièce à part pour nettoyer tranquillement, si jamais elle fait pipi dehors félicite bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour les contacts. Résumé de la sortie de 20H30 : Obbi a vu le harnais, il a commencé à avoir le hoquet, il tremblait et refusait de sortir de son panier. Une fois le harnais mis, il a couru dans la cuisine et a fait pipi sur lui. Nous l'avons un peu forcé avec mon mari pour sortir, dehors caca stresse tout moue (nous lui avons quand même fait la fête!) ensuite il a accepté de se balader mais sans plaisir. Dès qu'il a commencé a sentir que l'on se rapprochait de la maison, il a foncé ventre à terre pour rentrer. Tour le long de la balade nous avons marché tranquillement et n'avons eu aucune réaction quand des choses l'effrayais. 30 minutes de balade.

Docline

L'idéal c'est d'aller en voiture jusqu'au parc et vous asseoir dans l'herbe tout près des chiens qui passent, et ne rien faire. Il faut vraiment qu'il s'habitue à fréquenter des congénères, c'est le meilleur outil d'éducation qui soit.

Et pour ce qui est des pipis dans la maison, ne manifestez rien surtout: il est trop jeune, il est stressé, vous allez reculer les apprentissages si vous mettez la pression

Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer le parc à ma pause dej ce midi. je vous tiens au courant.