Cohabitation deux chiens mâles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voici mon problème: nous avons deux chiens à la maison, un bouledogue Français de 4ans qui est castré (Cookie) et un bulldog Anglais de 1ans (Icare). Au 8 mois du bulldog Anglais, ils ont commencé à se bagarrer, nous avons donc fait appel à un comportementaliste qui a réglé le problème (Soucis de hiérarchie) enfaite le Jeune Icare commencé a dominer cookie, et nos actions poussées cookie à se rebeller d’où les bagarres. Une fois les règles du comportementaliste appliquées, finit les soucis.

Mais je me suis fait hospitalisé il y a 4 semaines, je ne suis pas revenu chez moi depuis, or depuis ce jour Icare attaque cookie sans raisons apparentent. Il s'approche de lui, le regarde fixement, et se jette sur lui, jamais de blessures graves mais quand même cela devient invivable. C'est arrivé 5 fois aujourd'hui! On ne sait plus quoi faire! Et on ne veut se séparer d'aucun chiens.

Si quelqu'un peut nous aidé ce serait génial.

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que vous devriez refaire appel au comportementaliste de la première fois.

Siara
Siara
Passionnée par touts les animaux ma vie tourne autour d'eux. Ils sont ma joie de vivre.Ma famille et mes enfants me suivent dans toutes mes adoptions :-)

Et bien j'ai le même problème avec mes 2 Bull terrier, j'ai récupérais ISIS il y a 1 mois et demis dans la rue dans un état plus que pitoyable tout se passé bien depuis, et hier catastrophe,Siara ma bull de 10 ans est en mauvaise santè, 2 AVC et ne peux se défendre. Conclusion d'après les conseilles recueillis sur les sites et mon véto, je les aies séparées définitivement mais dans des pièces différentes.elles peuvent se voir mais sont pas en contacte. Les morsures quant il y a bagarre peuvent êtres très grave et parfois irréversibles. je te souhaite bon courage avec les tiens

Bien a toi Siara, marina

" On reconnait la grandeur, et la valeur d'une nation, à la façon dont celle ci traite ses animaux " GANDHI" "
Pixoute
Pixoute

il t'a donné quoi comme conseils, le compo ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Siara
Siara
Passionnée par touts les animaux ma vie tourne autour d'eux. Ils sont ma joie de vivre.Ma famille et mes enfants me suivent dans toutes mes adoptions :-)

Séparation définitive pour les miennes vu leurs ages et l'état de santé de Siara!! mais bon apparemment Icar est le plus dominant, et non castré, plus jeune il prend ses marque. tu devrais refaire appel a ton comportementaliste puisque cela a fonctionné les première fois. Je te souhaite beaucoup de patience et de courage, pas évident du tout de gérer cette situation,d'autant plus que les morsures peuvent être grave

Bien cordialement Siara , Marina

" On reconnait la grandeur, et la valeur d'une nation, à la façon dont celle ci traite ses animaux " GANDHI" "
Chloe90
Chloe90

Il est probable que ton jeune chien te voit comme le "chef" de meute. Quand tu es parti, la place de chef était libre. Icare a donc voulu prendre ta place.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?