Chute, visite véto?

Munch

Bonsoir,

Ce soir en ballade Phô a vu des amis qui ont une chienne qu'il aime bcp et a fait un saut(chute) de 2m(voir qques cm de plus....) pour les rejoindre.

Avec ses 31kg il s'est écrasé lourdement sur les pavés....

Aucun couinement, il a dit bonjour, joué avec la chienne alors que,paniqué je cherchais à voir si il s'était fait mal.

Rien...

On était à la moitié de la ballade dc encore 25-30min de marche pour rentrer.

Là ça fait plus d'une heure et tjr rien(en ce moment même il veut jouer!^^) mais je m’inquiète!

Cette chute d'aussi haut avec une telle lourdeur ds la """"réception"""" 😲

Evidemment je vais surveiller ça de prés et il va passer en repos forcé pdt qques jrs mais dois-je l'amener chez le veto même si il ne semble présenter ces prochaines heures de "traumas"?

12 réponses
Docline

S'il n'est pas resté ko quelques secondes sous le choc je suppose qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, mais tout de même à surveiller. Cela dit, s'il y a des lésions intrnes, je ne crois pas que cela puisse sauter aux yeux d'un véto. (tout dépend de l'appareil de lecture utilisé peut-être ?)

Si vous avez des granules d'arnica dans votre pharmacie, pensez à lui en donner en ce moment, ça marche bien pour la plupart des chocs

Anaconda

Bonsoir,

perso, ce serait mon chien, je le mènerais chez mon véto voir si tout va bien....on ne sait jamais, peut-être a t'il tapé la tête sans que vous l'ayez vu, ou peut-être autre chose de bien caché....expliquez lui bien ce qu'il s'est passé .... s'il n'a pas de blessure externe, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de blessure interne....

tenez nous au courant !!!

Mel1

Anaconda le véto ne va pas faire passer un scanner au chien s'il ne présente pas de symptômes...

Munch pour le moment surveillez le bien, j'imagine que vous avez déjà palpé partout pour voir s'il y a une douleur quelque part. Palpez de temps en temps pour voir si une douleur apparaît. Le véto ne ferai pas grand chose de plus si le chien n'a pas de symptômes.

Munch

@Docline

Non je n'ai rien pour lui (en anti inflamatoires ou antalgiques)

Bonsoir, perso, ce serait mon chien, je le mènerais chez mon véto voir si tout va bien....on ne sait jamais, peut-être a t'il tapé la tête sans que vous l'ayez vu, ou peut-être autre chose de bien caché....expliquez lui bien ce qu'il s'est passé .... s'il n'a pas de blessure externe, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de blessure interne.... tenez nous au courant !!!

Je le surveille cette nuit mais pour le moment(tout comme tout à l'heure où il aurait fallut trouver un véto de garde) il a l'air normal mais je verrai demain matin comment ça évolue

La chute je l'ai bien vue, il a sauté d'une maniere tout à fait gracieuse(!!!) s'est réceptionné sur ses pattes mais c'est le thorax qui a amorti...

Et la tete pour autant qu'elle ait tapé le sol(il a un cou puissant) elle était à plat comme qd il est couché de tout son long

Anaconda le véto ne va pas faire passer un scanner au chien s'il ne présente pas de symptômes... Munch pour le moment surveillez le bien, j'imagine que vous avez déjà palpé partout pour voir s'il y a une douleur quelque part. Palpez de temps en temps pour voir si une douleur apparaît. Le véto ne ferai pas grand chose de plus si le chien n'a pas de symptômes.

C'est ce que je me suis dit, je ne voyais pas bien ce qu'aurait fait sa véto hormis forcer des examens m'enfin je preferais demander des fois que...

Du reste phô va détester cette soirée lui qui n'aime pas etre manipulé!^^

Effectivement si pas de signes inquiétants et si à la palpation rien non plus, garder une surveillance quelques jours et si RAS alors Parfait

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comment il va ce matin ?

des papouilles à Phô

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le point positif est que votre chien n’ait pas eu de réaction après cette chute. En effet il est important de surveiller votre animal :

- Les boiteries (regardez votre chien se déplacer et vérifiez que sa démarche soit la même sur toutes les pattes)

- Une diminution de son activité physique (reste souvent allongé et paraît avoir du mal à rester debout par exemple…)

- Des déformations au niveau de ses pattes voire de son dos ou son bassin (gonflements…)

- Le maintien de ses habitudes (mange et boit correctement, joue, marche, coure…)

Si ne vous constatez rien, alors votre chien s’est bien réceptionné, tant mieux. Mais avec un moindre doute, vous pouvez en effet aller voir un vétérinaire afin de détecter la source du problème détecté et le prendre en charge le plus tôt possible, plutôt qu’il ne force sur une douleur.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Munch

Tout va bien!^^

Encore inquiet de l'avenir de ses articulations après un tel choc(à 10mois sa croissance est quasi finie mais ça doit encore rester très fragile....) mais sinon, pour lui la vie est tjr belle!😁

Pas de gonflement, pas de douleur, il ne se lèche pas particulièrement, il veut jouer, courir,manger bref rien à changé

Sacré coup de bol m'enfin l'avenir nous dira si cet accident aura des conséquences à plus ou moins long terme.

En attendant je l'ai mis au repos le temps d’éventuelles cicatrisations et c'est reparti pour de l'hypervigilance....🤣

Docline

Merci pour ces bonnes nouvelles, qui devront être confirmes dans quelques jours bien sûr

Bobkat

Salut

Ma chienne m'avait fait un coup similaire, elle a voulu rejoindre des chiens et au lieux de prendre le chemin qui y menait, elle a préféré sauter environ 2m 2m et demi. A la différence que en bas c'était du sable, coup de bol car ça amortie vachement plus.

Assistant à la scène je me voyais quand même déjà aux urgences veto pour une patte cassée. Comme j'ai vu qu'elle continuait ses jeux sans rien dire et qu'on a continué la balade. Pas de veto. Pas de soucis particulier depuis.

Je pense que c'est les membre avant qui prennent le plus chère, ça dépend de comment le chien se receptionne.

Je pense que ca devrait aller pour ton loulou s'il ne manifeste pas de douleur, garde un œil au cas où.