Bonjour,
Phô est parfait!en tt cas sur le papier!
Infinimt gentil,attentif,il cherche tjr à bien faire,en ville,plus promené en laisse car connait et applique brillammt tt les ordres qui lui permettent de se mouvoir ds cet environnemt de manière sécur et agréable.
A l'appart,il est un bon chien,propre,discret
Bref il ne pose aucun problème...partt il est un chiot agréable!
Là où le bas blesse c'est qu'il manque sérieusemt de cette joie telle que l'on s'attend à voir chez TOUS les chiens!!!
Attention,je suis ravis en général,j'adore son assurance,le fait qu'il est infinimt agréable à vivre mais à bientot 6mois je me heurte à un relationnel qui me frustre un peu...
Il ne "frétille" jamais de bonheur,le seul mmt où il semble contant de me voir c'est au réveil où pdt 30 seconde il va etre un poil démonstratif,mais si je lui fait un calin un tt petit peu trop marqué il se barre,plus généralemt,je me demande même si il aime être caressé!
Si je cherche en passant à lui caresser la tete,il s'écarte
Il faut tjr que je fasse attention aux gestes que j'ai ou il arrête tt et se barre!
Hier je pensais qu'on jouait...et c'était le cas,je le taquine,il me taquine,on a un bon mmt,il est sur le dos a me mordiller les mains,puis d'un coup il bascule la tete en arrière(regard fuyant et exorbité)je le laisse immédiatemt,il se barre la queue entre les pattes en me regardant du genre"qu'est ce que j'ai fait?pourquoi tu m'as fait ça?!"
Et tt est tjr comme ça avec lui!
En promenade,parfois il peut faire une chose qui nécessite de le recadrer(descendre du trottoir,tenter d'aller voir un chien/humain ou manger un truc) si jamais j'ai le malheur d'avoir un ton de voix trop "impressionnant" c'est fini! il traîne la patte à 3m derrière moi avec une tete de chien battu qui marche sur des œufs!!!
Grosso modo, le matin au reveil à 7h j'ai droit à un léger frétillement tt en s'étirant et le soir à des câlins,pour autant que ça en soit,car il n'a qu'une chose en tete dormir collé à moi!
Le reste, c'est du made in "bon chien",bien éduqué,lisse,sans surprise,ça roupille et fait sa vie ds son coin
J'ai aucun doute sur son profond attachemt envers moi mais à aucun mmt il ne va désirer faire des léchouilles joyeuses,jamais il ne "cible" mon visage pour de la tendresse débordante,si je dis son nom(faut que je le répète un paquet de fois)il va se tortiller et poser sa tete un peu plus pres mais genre comme si c'était une technique apprise.