Chiot Propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai accueilli mon chiot samedi dernier bien plus tôt que prévu. Il a seulement 1 moi depuis samedi. Il a perdu sa maman et refuse de prendre le biberon mais se nourri très bien. Il mange des croquer ramolli dans du lait et a un bol de lait en complément. (lait maternisé mixol sur conseil vétérinaire). J'ai un jardin complètement fermé, mais mon vétérinaire m'a déconseillé de le sortir avant qu'il ne soit vacciné avec rappel c'est à dire pas avant 2 mois, il auras donc 3 mois ( 1er vaccin à 2 mois et rappel à 3 mois) mon problème est donc la propreté de mon chiot qui fait ses besoin dans la maison. Logique vu qu'il ne sort pas. Je voulais savoir comment lui apprendre étant très jeune le fait de faire ces besoins à un même endroit pour plus de facilité de nettoyage et pour protéger aussi mes bien personnel. Je fait en sorte de ne jamais nettoyer devant lui pour qu' il ne prenne pas sa comme un jeux ou autre. J'attends vos idée et vos conseil merci d'avance

18 réponses
Quiz

Qu'est ce qui vous à amener à adopter un chiot si jeune ? Il a perdu sa maman, mais ne pouvait il pas rester chez son éleveur avec ses frères et sœurs ? Car la vraiment il ne démarre pas bien son début de vie.

Vous êtes situé ou ? En France ? Car ne pas sortir un chiot avant 3 mois, c'est beaucoup trop long. Ne pouvez vous pas lui aménager un coin du jardin en toilettes ?

Quiz

Doublon

Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait plusieurs mois que je voulais prendre un chien mais je ne voulais pas le faire sans réfléchir et sans préparer son arrivé. Je suis en France dans la région centre. Je l'ai pris si tôt car c'est un chiot issu d'une portée qui viens de chez ma belle sœur tout simplement et que elle n'arrivais plus à s'en occuper avec son travail et la portée de chiot plus ses enfants sa lui faisait trop. Il ne prend pas le biberon mais mange des croquette trempé dans du lait maternisé et à un bol de lait à disposition toute la journée. Je peux lui aménager un coin dans le jardin chose déjà faite mais n'étant pas vacciné car trop jeune je ne voudrait pas qu'il attrape une maladie ou autre donc j'attends la première vaccination sur les conseil de mon vétérinaire.

 Sky

J'y collerais 2 baffes à la belle-soeur... 😡

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Même s'il a perdu sa mère, il faut le remettre tout de suite avec sa fratrie pour qu'il apprenne à interagir avec les autres chiens et à contrôler sa mâchoire...

Utilisateur anonyme

J'y collerais 2 baffes à la belle-soeur... 😡

Je comprend votre réaction je vous avoue ne pas être pour cette réaction (de ma belle sœur) mais j'ai préféré être sur que on s'occupe bien de lui c'est pour sa que j'ai décidé de ne plus discuter et de le prendre pour qu'il soi nourri correctement

Utilisateur anonyme

Même s'il a perdu sa mère, il faut le remettre tout de suite avec sa fratrie pour qu'il apprenne à interagir avec les autres chiens et à contrôler sa mâchoire...

Impossible les chiot son tous parti... Il est suivi toute les semaine par mon vétérinaire pour être sur de sa bonne santé. Pour la mâchoire évidemment je ne le laisse pas mordre les mains mais il a une peluche que je lui donne quand il veux jouer pour compenser sans qu'il se fasse mal au dent

Utilisateur anonyme

Même s'il a perdu sa mère, il faut le remettre tout de suite avec sa fratrie pour qu'il apprenne à interagir avec les autres chiens et à contrôler sa mâchoire...

Impossible les chiot son tous parti... Il est suivi toute les semaine par mon vétérinaire pour être sur de sa bonne santé. Pour la mâchoire évidemment je ne le laisse pas mordre les mains mais il a une peluche que je lui donne quand il veux jouer pour compenser sans qu'il se fasse mal au dent

Bah justement, mauvaise méthode à mon sens. La peluche ne lui dira jamais s'il lui fait mal, alors que toi (à défaut d'avoir ses frères et soeurs) tu pourrais lui apprendre à doser.

Et à plus forte raison les interactions rapides avec d'autres chiens sont indispensables.

Regrettable vraiment, encore une victime de la c0nnerie humaine, il part mal dans la vie ce petitou.

Utilisateur anonyme

Même s'il a perdu sa mère, il faut le remettre tout de suite avec sa fratrie pour qu'il apprenne à interagir avec les autres chiens et à contrôler sa mâchoire...

Impossible les chiot son tous parti... Il est suivi toute les semaine par mon vétérinaire pour être sur de sa bonne santé. Pour la mâchoire évidemment je ne le laisse pas mordre les mains mais il a une peluche que je lui donne quand il veux jouer pour compenser sans qu'il se fasse mal au dent

Bah justement, mauvaise méthode à mon sens. La peluche ne lui dira jamais s'il lui fait mal, alors que toi (à défaut d'avoir ses frères et soeurs) tu pourrais lui apprendre à doser.

Regrettable vraiment, encore une victime de la c0nnerie humaine, il part mal dans la vie ce petitou.

OK je vais suivre ton conseil viré la peluche et le laisser jouer avec moi pour lui apprendre à doser. Oui une victime de la connerie humaine c'est certain mais je vais tout faire pour qu'il soit le plus heureux possible et éduqué au top du top. J'ai déjà pris des infos sur des éducateur canin par chez moi au cas où j'ai besoin d'aide. J'avou que j'aurais préféré que sa se passe autrement

Utilisateur anonyme

Même s'il a perdu sa mère, il faut le remettre tout de suite avec sa fratrie pour qu'il apprenne à interagir avec les autres chiens et à contrôler sa mâchoire...

Impossible les chiot son tous parti... Il est suivi toute les semaine par mon vétérinaire pour être sur de sa bonne santé. Pour la mâchoire évidemment je ne le laisse pas mordre les mains mais il a une peluche que je lui donne quand il veux jouer pour compenser sans qu'il se fasse mal au dent

Bah justement, mauvaise méthode à mon sens. La peluche ne lui dira jamais s'il lui fait mal, alors que toi (à défaut d'avoir ses frères et soeurs) tu pourrais lui apprendre à doser.

Regrettable vraiment, encore une victime de la c0nnerie humaine, il part mal dans la vie ce petitou.

OK je vais suivre ton conseil viré la peluche et le laisser jouer avec moi pour lui apprendre à doser. Oui une victime de la connerie humaine c'est certain mais je vais tout faire pour qu'il soit le plus heureux possible et éduqué au top du top. J'ai déjà pris des infos sur des éducateur canin par chez moi au cas où j'ai besoin d'aide. J'avou que j'aurais préféré que sa se passe autrement